CMS e-commerce : quelle solution choisir en 2023 ?

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Les CMS e-commerce sont des logiciels pratiques pour concevoir et gérer des sites de vente en ligne. Cependant, il en existe de plus en plus. Dans ce contexte, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Pour y parvenir, voici quelques CMS e-commerce que vous pouvez choisir en 2023.

Choisir Prestashop

Parmi les solutions de CMS e-commerce que vous pouvez choisir en 2023, il y a d’abord Prestashop. Ce dernier est réputé pour sa fiabilité et compte aujourd’hui plus de 32 000 utilisateurs. Vous pourrez en savoir plus dans cet article. Sachez que le CMS e-commerce Prestashop prend en charge d’importants sites marchands avec des milliers de produits.

Il intègre aussi toute la chaîne logistique et compte plusieurs thèmes personnalisables. De même, il propose de nombreuses extensions SEO qui servent à optimiser le référencement naturel. Le CMS e-commerce Prestashop est évolutif et peut être synchronisé avec la plupart des outils marketing. Enfin, il admet plusieurs modes de paiement parmi lesquels il y a :

  • les cartes bancaires,
  • PayPal,
  • Stripe,
  • Adyen et
  • PayPlug.

Cela vous laisse donc la liberté de choisir celui que vous souhaitez utiliser pour profiter de ce CMS e-commerce.

Opter pour Shopify

À défaut de choisir Prestashop, vous pouvez opter pour Shopify en 2023. Il s’agit d’une plateforme canadienne qui compte aujourd’hui plus de 800 000 utilisateurs à travers le monde. Le CMS e-commerce Shopify se caractérise par sa prise en main très simplifiée. Il est de ce fait indiqué pour les professionnels qui souhaitent rapidement lancer un site de vente en ligne.

Shopify possède plusieurs thèmes gratuits que vous pourrez personnaliser selon vos préférences. À cela s’ajoutent des fonctions statistiques et d’analyse qui sont reliées à Google Analytics. Si vous avez besoin d’aide, vous pourrez compter sur un support technique réactif. Par ailleurs, le CMS e-commerce Shopify ne requiert aucune maintenance ou mise à jour de sécurité. L’hébergement et le nom de domaine quant à eux sont contenus dans l’offre.

Mais contrairement à Prestashop, Shopify a une évolutivité limitée. Il en est de même pour la personnalisation qui ne vous permettra pas d’intégrer toute la charte graphique. Enfin, sachez que le CMS e-commerce Shopify ne convient pas aux sites marchands qui comptent plusieurs centaines de produits. Vous devrez donc tenir compte de vos besoins pour faire votre choix.

Utiliser WooCommerce

La dernière solution de CMS e-commerce que vous pouvez choisir en 2023 est WooCommerce. Avec plus de 5 millions de sites hébergés, il est le plus connu et le plus utilisé au monde. Il est prisé pour ses multiples avantages. Parmi ceux-ci, il y a d’abord la prise en main qui relativement simple, notamment pour les utilisateurs de WordPress.

WooCommerce compte de très nombreux thèmes que vous pourrez personnaliser selon vos envies. Vous aurez également à disposition plusieurs extensions SEO qui vont vous servir à booster votre référencement naturel.

Le CMS e-commerce WooCommerce vous garantit également une évolutivité grâce à ses nombreuses extensions. Enfin, il peut être synchronisé avec la quasi-totalité des outils marketing et accepte plusieurs modes de paiement.

Cependant, il faut savoir que le CMS e-commerce WooCommerce ne dispose pas de véritable support technique. Aussi, il n’est pas adapté aux sites marchands qui renferment des milliers de fiches produits. De même, la personnalisation nécessite des compétences en développement web. Là aussi vous devez bien analyser votre projet avant d’opter pour cette solution.