Comment réduire les signes de vieillissement ?

by

Quand on arpente la trentaine, les premières ridules apparaissent au niveau des contours des yeux. Cela est tout à fait normal, bien que l’on ait du mal à l’accepter. Cela dit, il est toujours possible de prévenir et de freiner ce vieillissement apparent de sa peau. Quels sont les petits gestes qui permettent de rester jeune tout au long de l’année ? Nous en parlons.

Se nettoyer le visage : un réflexe essentiel

Vous voulez que votre peau garde de sa jeunesse et de son élasticité ? Il est primordial de l’entretenir avec soin. Vous aimez vous maquiller en journée ? Ayez le réflexe de vous démaquiller et de vous nettoyer la peau une fois arrivée à la maison le soir. Cela permettra d’éliminer toute trace de maquillage, impureté, pollution et transpiration de votre peau, ce qui aura un effet reposant sur votre peau qui pourra respirer à sa guise. Vous pourrez ensuite appliquer votre crème de nuit adaptée à votre type de peau et à vos besoins de NUXE. Un gommage hebdomadaire sera aussi à prévoir pour enlever toutes les cellules mortes et garder l’éclat de votre visage.

Consommer des aliments riches sur le plan nutritionnel

L’alimentation a également son mot à dire lorsqu’il s’agit de rides. D’emblée, il est recommandé de privilégier la nourriture qui contient de l’oméga-3, des anti-oxydants ainsi que des vitamines. Si la première catégorie de nutriments se rencontre surtout dans les poissons gras (saumons, sardines et maquereau) et l’avocat, les anti-oxydants quant à eux se trouvent surtout dans les betteraves et dans les épinards. Pour terminer, faites le plein de vitamines A, C et E en consommant régulièrement des carottes, des œufs, du poivron, des oranges ainsi que des amandes.

Boire beaucoup d’eau au quotidien

Que ce soit pour les sportifs ou les sédentaires, les professionnels de la santé sont unanimes à ce sujet : il est nécessaire de boire beaucoup d’eau. Que l’on veuille ou non, cette habitude a des incidences positives sur la santé. Tout d’abord, elle combat la tendance vieillissante de la peau. Grâce à ses capacités drainantes, elle aide le corps à se débarrasser de toutes les toxines. Lorsque votre peau sera en bon état, elle sera plus apte à faire face aux potentielles agressions.

Réduire les expositions au soleil

Faire de la bronzette garantit un très beau teint. Cela dit, ce n’est pas toujours bon pour la peau, surtout si vous décidez de sortir sans vous protéger. Alors certes, il n’y a pas de mal à sortir une minute ou deux, histoire de profiter de la belle saison. Toutefois, au-delà d’une certaine durée, votre peau vieillira à coup sûr à cause des agressions d’UV. Votre peau ne pourra plus produire assez de mélanine, de collagène ou d’élastine pour garantir son bien-être.

Bien dormir : le secret pour rester jeune

Les sportifs de haut niveau ne sont pas les seuls à devoir dormir suffisamment pour rester en forme. Cela est valable pour tout le monde. En effet, un manque de sommeil vous amène à ne pas être productif, à détériorer votre mémoire. Puis, cela impacte aussi la qualité de votre peau. Sachez que c’est dans les phases de sommeil réparateur que sont sécrétées les hormones de croissance et sont construites les cellules. À force de veiller, votre peau deviendra plus terne et perdra en élasticité, ce qui amènera à un vieillissement certain.