Comment utiliser les pin’s publicitaires pour votre marketing ?

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Le pin’s publicitaire est une petite broche que l’on a tendance à accrocher aux vêtements. Il existe depuis la Première Guerre mondiale et servait à cette époque à décorer les soldats. Cependant, il a été véritablement adopté dans l’univers de la publicité par le groupe de radio Europe 1 en 1956. Depuis lors, beaucoup d’entreprises l’utilisent pour leurs campagnes marketing.

Les avantages de l’utilisation des pin’s pour le marketing

Les pin’s publicitaires sont des objets pratiques qui vous permettent de sortir des sentiers battus en termes de publicité. En effet, ils vous évitent d’offrir à nouveau les mêmes goodies et boostent votre visibilité.

Vous pouvez les personnaliser avec votre logo ou le nom de votre entreprise. De plus, les destinataires pourront les porter un peu partout, en toutes circonstances, à condition que le design soit réussi et s’adapte à tous les styles. Ainsi, un pin’s personnalisé permet de partager l’image de votre marque à grande échelle et d’augmenter votre notoriété auprès du public.

Compact, pratique et très abordable, le pin’s publicitaire se commande facilement en grand nombre et vous pouvez en distribuer à différentes occasions. L’autre avantage est que vous pouvez le personnaliser à souhait avec les différentes méthodes de marquage ainsi que la large variété de matériaux de conception.

pin's publicitaires

Enfin, il est possible d’utiliser les pin’s publicitaires pour vous engager dans des causes ou des mouvements. Les personnes qui les recevront seront ainsi invitées à vous rejoindre dans votre campagne.

Comment créer des pin’s qui attirent l’attention ?

Si vous souhaitez distribuer des pin’s publicitaires, vous devez avant tout réussir la phase de conception. En termes de matériau, le PVC et le métal sont très plébiscités et constituent des options abordables et chics pour véhiculer votre message.

La taille des pin’s publicitaires est aussi un point qu’il convient de prendre en compte. Vous pouvez commander des supports de grande taille pour garantir une meilleure visibilité de votre logo ou de votre nom d’entreprise. Cependant, si vous vous adressez à une cible haut de gamme, alors nous vous conseillons de choisir une taille plus compacte, inférieure à 15 mm par exemple.

Il faut dire qu’il n’y a pas de règles spécifiques à suivre pour la création des pin’s publicitaires. Le choix entre les versions imprimées et la version en caoutchouc dépendra du rendu que vous souhaitez obtenir.

Les pin’s publicitaires imprimés reprennent fidèlement la forme de votre logo. Il est dès lors possible d’utiliser les dégradés qui attirent l’attention grâce à la qualité des couleurs. Ce modèle est résistant étant donné qu’il est recouvert d’une couche de résine qui sert de protection. Quant aux pin’s publicitaires en caoutchouc et en PVC, ils sont à la fois originaux et sympas. Ils ont l’avantage d’attirer l’attention avec leurs couleurs et leur matière gimmick, sans compter qu’ils ne marquent pas les vêtements.

Idées pour utiliser les pin’s dans votre campagne marketing

Pour utiliser les pin’s publicitaires dans votre stratégie marketing, vous devez les distribuer à votre cible. N’oubliez pas que l’objectif d’un objet promotionnel est de toucher le maximum de personnes, surtout les plus enclines à devenir des prospects puis des clients. Pour savoir où faire la distribution de ces goodies, vous devez connaître votre marché et vous baser sur les personas que vous avez élaborés dans le cadre de votre stratégie marketing. De ce fait, vous aurez toutes les informations utiles à propos du parcours de votre cible.

Nous vous conseillons de penser à une méthode originale pour distribuer vos pin’s publicitaires. Il ne faut pas seulement rester sur le trottoir et tendre ces derniers aux passants. Vous devez vous mettre en scène et donner vie à votre stratégie de distribution. Si possible, implantez des stands et déployez tous les moyens nécessaires pour que la distribution de pin’s personnalisés soit interactive.

Cependant, la remise en main propre peut souvent être mal vue lorsqu’elle se fait au mauvais moment ou si vous êtes trop insistant. Vous aurez par conséquent plus de chances si vous faites des pin’s des cadeaux d’affaires à remettre lors des rendez-vous client.

Le street marketing est aussi une excellente alternative, mais vous devez faire preuve de prudence. À cet effet, préférez les endroits de divertissement et de détente, où les gens sont plus ouverts aux interactions. On pense notamment aux centres commerciaux qui sont des lieux parfaits étant donné qu’ils accueillent des personnes ayant déjà un comportement consommateur.

Les autres événements durant lesquels vous pouvez distribuer les pin’s publicitaires sont notamment les fêtes, les concerts, les événements sportifs, les manifestations culturelles, etc. Pour toucher un grand nombre de personnes, l’idéal est de faire la distribution à l’entrée ou à la sortie des événements, quelle que soit leur nature. Il ne faut pas oublier que la conception des pin’s publicitaires doit s’adapter à votre cible.

Portez vous-même les pin’s lors de salons

L’une des meilleures occasions pour distribuer les pin’s publicitaires est le salon professionnel. Vous pouvez aussi en porter pour vous démarquer pendant l’événement et susciter la curiosité chez les participants.

Dans les salons, vous avez un stand et votre objectif est évidemment d’acquérir de nouveaux clients. Étant donné que les visiteurs sont plus réceptifs, vous aurez la certitude de toucher une cible intéressée qui a décidé de jeter un œil à vos offres. Au sein de ces événements professionnels, les goodies contribuent à une stratégie de contact positif, et les pin’s publicitaires ne font pas exception. Vous pouvez ainsi en distribuer pour remercier les visiteurs d’avoir pris le temps de venir à votre stand ou de vous avoir écouté.

Les pin’s publicitaires sont des supports promotionnels discrets, intemporels, pratiques et efficaces. D’une part, ils permettent d’identifier votre marque et de vous démarquer pendant les événements professionnels tels que les foires, les salons ainsi que les colloques. D’autre part, ils servent de vecteurs de communication quand ils sont distribués à des prospects ou à des clients. Dans ce cas de figure, ils permettent d’atteindre un public large. Quand ils sont conçus avec soin, les pin’s publicitaires impactent positivement l’image de marque. C’est pourquoi nous vous conseillons de confier la fabrication à un professionnel.