E-learning : Découvrir Univo la nouvelle plateforme de e-learning by

Avec la montée en puissance des formations en ligne, de nombreuses structures de formations essaient de s’adapter à cette nouvelle réalité. Elles se tournent vers la création d’environnement de travail interactif sur le web. Pour leur faciliter la tâche, certains services web leur offrent la possibilité de créer des plateformes dynamiques. C’est le cas d’Eduforma, qui révolutionne l’univers de l’e-learning.

Qu’est-ce que Univo ?

Notez avant tout qu’Univo est une plateforme d’apprentissage en ligne. Elle met à la disposition des organismes de formation et des établissements de d’enseignement une foison de ressources pédagogiques. Celles-ci peuvent leur permettre de lancer leur propre plateforme e-learning rapidement et facilement.

La plateforme dispose plus de 1 000 heures de contenus de formations et un LMS en marque blanche hyperpuissant. Les solutions de formations d’Eduforma permettent aux organismes intéressés (établissement d’enseignement, entreprises, etc.) de fournir un contenu pertinent.

Les solutions Univo

La plateforme Univo propose trois différentes Solutions à ses clients :

  • un LMS,
  • un catalogue de contenu de formation en e-learning
  • un accès aux outils de visioconférence pour le blended e-learning.

LMS

Le LMS de Univo vous offre la possibilité d’ajouter votre logo et vos couleurs afin de proposer à vos apprenants un environnement de travail personnalisé. Pour sécuriser les données, Univo utilise des serveurs qui offrent une architecture réseau qui répond aux exigences des organisations sensibles à leur sécurité. LMS de Univo est accessible au travers de tous les navigateurs web modernes, que ce soit sur Windows, MacOs ou Linux.

Méthodologie pédagogique

Eduforma a développé un contenu centré sur l’apprenant en proposant un catalogue de cours pertinent et en intégrant les besoins spécifiques du plus grand nombre. La plateforme a préparé un ensemble de parcours qui prend en compte de toutes les compétences nécessaires dans le monde du travail.

De plus, elle a mis place une technique pédagogique basée sur un système de récompense afin de rendre l’expérience apprentissage plus motivante. Le contenu de chaque formation est conçu dans le but d’être segmenté pour faciliter l’assimilation des connaissances nouvelles.

Blended e-learning

Le Blended e-learning est un dispositif hybride et novateur qui fait déjà ses preuves. Il est composé de deux éléments : la visioconférence et les modules de formations. La visioconférence permet notamment de garder le contact direct avec les instructeurs. Elle représente la solution la plus proche du cours à domicile traditionnel. Quant aux modules de formation, ils permettent aux apprenants de progresser à leur rythme. Ils peuvent voir et revoir leur parcours.

Une recherche sur la définition e-learning vous permet de comprendre que les solutions proposées par Eduforma sont les meilleures que vous pouvez avoir un apprentissage digne du nom.

Quels sont les autres services de Univo ?

Eduforma propose une panoplie d’autres services pour une Formation digitale efficace.

Un analytic puissant

L’analytic puissant permet de gérer instantanément des rapports contenant des informations détaillées sur la progression de vos apprenants dans leur parcours. Ces données, individuelles ou générales, peuvent être consultées à n’importe quel stade de la formation

Un système de messagerie

Le système de messagerie intégré proposé dans la solution Univo permet aux apprenants de rester en contact permanent avec leur instituteur ou le support. Ils peuvent à partir de la messagerie lancer des discussions sur n’importe quelle page d’un cours sans avoir à quitter votre LMS.

Un outil auteur

L’outil auteur vous permet de produire le contenu pédagogique de vos propres formations. Grâce à lui, vous pouvez assembler et organiser les textes, les images, les documents multimédias, et ce au sein d’écrans variés. Ces écrans peuvent servir de source d’information. Mais au besoin, ils deviennent des outils qui permettront l’évaluation via différentes interfaces d’échange avec les apprenants.