Pourquoi faire une école eSport à Mulhouse ? by

Si vous êtes à la recherche de la meilleure école eSport en France et que vous ne savez pas laquelle choisir, l’école eSport qui se situe à Mulhouse est l’une des meilleures et de loin !

Depuis son existence en 2016 cette école a accueillie de nombreux étudiants.

PowerHouseGaming est son nom, elle vise à réaliser les rêves de nombreux individus ayant comme ambitions de devenir gamers professionnels, mais ce n’est pas tout, elle a également comme qualité de former les gens dans d’autres métiers afin de fournir un service complet et efficace.

Qu’est-ce qu’on apprend à la PowerHouseGaming ?

L’école eSport à Mulhouse vise à former des joueurs professionnels en réseau et leur apprendre à développer leurs capacités dans le but d’atteindre un haut niveau dans le domaine.

Les jeux les plus diffus dans la discipline :

  • League of Legends ;
  • Fifa ;
  • Fortnite.

Et tout comme dans les tournois sportifs et les compétitions l’école reprend le même déroulement, car il est question d’organisation de tournois en ligne avec des équipes et aux clefs des entraînements, des compétitions, des prix à gagner, des classements et ainsi de suite.

Comment est constitué l’emploi du temps de la PowerHouseGaming ?

Qui n’a jamais rêvé d’étudier le matin et de se reposer et se détendre l’après-midi ? C’est ce type de journée qu’ont les étudiants à l’école eSport de Mulhouse ! Certes un programme assez riche et rempli qu’ils doivent suivre à la lettre à partir de 8h 30′ jusqu’à 19h ! Entre divers cours, Stream management et de vidéos avant d’entamer le reste de leur temps à s’entraîner aux divers jeux. L’emploi du temps est donc l’un des atouts que ce type d’études peut apporter.

Cependant, les élèves ont les capacités d’adapter leurs programmes et leur « temps de jeu » selon leur formation (joueur, manager, streamer…)

Pourquoi choisir PowerHouseGaming à Mulhouse ?

Son but reste le même : allier passion, performance et professionnalisation. Concrètement, le centre de formation propose d’accompagner les jeunes du collège à l’après-bac pour qu’ils deviennent des sportifs. En ce qui concerne la PHG, la formation est maintenant reconnue par Pôle Emploi, et elle devrait bientôt être agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, d’après les mots du directeur.

Tout cela devrait motiver toute personne ayant en perspective une carrière dans le monde du eSport, car cela permet de bénéficier d’un bon réseautage et d’une formation et expérience incomparables.

Comment prendre contact ?

Vous pouvez retrouver les réseaux sociaux officiels de l’école sur diverses plateformes, telles que Facebook, Twitter et également sur YouTube !

Nous mettons à votre disposition l’adresse qui est « 100 Avenue de Colmar 68100 Mulhouse ». Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez également joindre l’école par mail, et ce, grâce à une adresse disponible sur le site officiel de l’établissement.

Vous pouvez également assister aux futurs événements qu’ils organiseront à l’avenir, afin d’avoir une idée sur ce que l’école présente comme prestation, et rencontrer les meilleures personnes dans les domaines qui pourront vous conseiller au mieux.

Quelques conseils pour bien choisir une formation en jeu vidéo

Pour mieux apprécier la qualité de PowerHouseGaming, il convient de connaître les différents points à prendre en compte pour faire le bon choix d’une formation à l’animation 3D et en jeu vidéo.

La qualité de la formation et la durée des études

Tout naturellement, la qualité de la formation est un critère essentiel quand on parle de choisir une école. Pour cela, vous devez considérer quelques points. Pour commencer, il vous faut prendre en compte le prix de la scolarité afin de définir le budget. L’équipement informatique utilisé doit également être d’excellente qualité. Assurez-vous que l’établissement utilise des ordinateurs et des logiciels récents. N’hésitez pas à vérifier la nouveauté, la souplesse de la formation ainsi que la réputation de l’école.

Concernant la durée des études, c’est aussi un point à considérer et choisir en fonction de votre disponibilité. En effet, la durée de formation peut vous aider à choisir facilement une école de formation en jeu vidéo ou en animation 3D. Quoi qu’il en soit, votre motivation personnelle y est également pour beaucoup de choses. Effectivement, vous devez poser différentes questions comme la raison qui vous pousse à travailler dans ce secteur d’activité, la fonction que vous aimerez vraiment occuper dans ce domaine.

Le personnel enseignant et les cursus proposés

Certes, la qualité de la formation est un critère essentiel, mais cela dépend aussi du personnel enseignant. Il est évident qu’avoir des professionnels qui participent à l’enseignement est une assurance que vous aurez facilement accès à un stage ou même à un emploi. Effectivement, les recruteurs dans le domaine des jeux vidéo recherchent généralement des profils talentueux dans ces écoles réputées pour les engager dès la fin de leurs études.

Les cursus proposés sont aussi à prendre en compte. Il est possible que vous ne trouviez pas dans certaines écoles la formation que vous souhaitez suivre. De plus, dans un centre de formation qui propose plusieurs cursus, vous avez la possibilité de changer de formation plus facilement. Par exemple, une école  proposant des formations pour devenir graphiste, programmeur professionnel, spécialiste en image 3D, gestionnaire de projet, etc., est à privilégier.

Une école passionnée

Comme vous pouvez le voir, PowerHouseGaming allie la passion à la performance. La passion est également un critère important, surtout dans le domaine du jeu vidéo. Si vous souhaitez faire des recherches avant de décider, sachez qu’une école passionnée représente également un excellent choix.