Pourquoi opter pour la formation en hôtellerie de la CCI ? by

L’hôtellerie est une filière très prometteuse. Avec le développement du tourisme qui ne cesse de se faire ressentir et la création des hôtels un peu partout, il s’agit d’une filière d’avenir. À cet effet, il existe de nombreux centres de formation qui permettent de se former aux métiers de l’hôtellerie. Parmi ceux-ci, l’un se démarque particulièrement. Il s’agit de la CCI. Proposant des formations dans de nombreuses villes, elle se fait remarquer par son savoir-faire incontestable. Retrouvez donc dans cet article, de bonnes raisons d’opter pour la formation en hôtellerie de ce centre de formation.

Pour jouir d’une grande expertise

Suivre la Formation hotellerie de CCI vous permet de profiter de toute l’expertise de ce centre de formation. En effet, il dispose d’une expérience de plus de 50 ans dans le domaine, qu’il met à la disposition des étudiants, afin de leur inculquer le meilleur. Vous y retrouvez une équipe dynamique, composée de conseillers et de formateurs dont la pédagogie innovante n’est plus à démontrer. En dehors de son expertise, cette institution met à votre service son réseau d’entreprises, afin que vous puissiez vite vous insérer dans le monde professionnel. Ses labels démontrent toute la qualité de l’enseignement qui y est proposé. Vous retrouvez entre autres :

  • Datadock ;
  • Anssi ; H+ ;
  • Certifications Toeic ;
  • Linguaskills ;
  • Bright, Tosa, Voltaire…

L’autre avantage avec la CCI, c’est que sa formation en hôtellerie, comme la plupart des autres d’ailleurs, est disponible dans plusieurs villes. Que vous soyez à Brest, à Saint-Malo, à Rennes, etc., vous pouvez y prendre part.

Pour disposer d’une panoplie de choix

La formation en hôtellerie de CCI ne se limite pas qu’à l’apprentissage des bases de l’hôtellerie. Vous retrouvez toute une panoplie de spécialités vers lesquelles vous pouvez vous tourner en fonction de vos objectifs. Vous retrouvez entre autres : la formation en cuisine, à la crêperie, à l’hygiène et à la sécurité alimentaire, aux vins et spiritueux, etc. En gros, tout ce qui a rapport au monde de l’hôtellerie et de la restauration. En plus, ce sont des formations qui ont une durée plutôt courte (1, 2 ans). Ainsi, vous pouvez suivre plusieurs formations afin de disposer d’une plus grande ouverture.

Pour disposer d’une formation adaptée à vos besoins

Suivre une formation, c’est investir sur votre avenir afin de développer votre vie professionnelle comme vous le souhaitez. Les programmes de formation dans le domaine de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme proposés par cet institut vous permettront d’accroître votre expérience professionnelle. Et ce, que vous soyez demandeur d’emploi, travailleur indépendant ou salarié. Elles répondent aux envies de chacun et permettent à tous les adultes d’envisager une nouvelle carrière ou de renforcer leurs acquis. En effet, avec la formation CCI, vous disposez aussi bien de cours en continu qu’en alternance. Il suffit de vous rendre sur leur site et de faire votre choix en fonction de vos objectifs professionnels.

En somme, si vous voulez suivre une formation en hôtellerie, celle proposée par la CCI convient parfaitement. Non seulement elle vous permet de profiter de toute l’expertise du centre de formation, mais elle vous aide également à développer de nombreuses compétences. Tout ceci, peu importe le type de formation que vous recherchez.