Excellent levier marketing, le stand d’expo est une occasion idéale pour renforcer votre portefeuille clients. En réalité, il s’agit d’un tremplin permettant de présenter en détail vos innovations à vos prospects. Cependant, exposer lors d’un salon professionnel peut s’avérer un véritable challenge au regard des nombreux concurrents qui y participent. Vous devez donc vous distinguer du lot afin d’être remarquable par les visiteurs. Tour d’horizon sur 5 astuces pour réussir votre stand d’exposition.
Un branding attractif
Pour attirer du monde vers votre stand, la première stratégie consiste à miser sur une déco accrocheuse. Dans cet objectif, vous pouvez réaliser une publicité sur lieu de vente avec un branding intégral de votre site. En outre, plusieurs outils peuvent être utilisés à cette fin. Vous pouvez notamment pencher pour des dispositifs comme :
- Des kakémonos,
- Des banderoles,
- Des oriflammes et fanions.
Aussi, certaines plateformes comme rueduprint.fr proposent à leurs clients des ballons publicitaires personnalisables de formes et de coloris divers. Assez original, ce support marketing contribuera fortement à votre visibilité durant l’exposition.
Un accueil chaleureux
Comme vous le savez certainement, l’accueil est un levier important pour susciter l’attention d’achat auprès de votre cible. Afin de bien recevoir vos prospects, n’hésitez pas à recruter des hôte (sse) s spécialement pour la circonstance. Pour gagner du temps, tournez-vous vers des agences proposant des professionnels formés pour cette tâche.
Songez cependant à mettre ce personnel au courant de vos activités afin qu’ils soient capables de fournir certaines informations élémentaires. De plus, vos hôtesses doivent impérativement arborer les couleurs de votre entreprise à travers des t-shirts par exemple.
Une touche de modernité
Outre les supports prints classiques, vous pouvez intégrer à votre stand des écrans vidéos. Très efficaces, ils présenteront des démonstrations plus concrètes de vos produits ou services. Vous conviendrez certainement que cette interactivité ne laissera pas vos prospects indifférents.
De plus, différentes tailles et formes d’écran sont proposées pour s’adapter à tout type de stand. Vous pouvez ainsi opter pour un affichage géant ou de dimensions plus réduites en fonction de l’impact souhaité. Mieux, vous pouvez être inclusif et diffuser vos vidéos dans différentes langues. Ce faisant, vous élargissez l’éventail de prospects susceptibles de venir vers votre espace.
Des effets lumineux pour une ambiance conviviale
De plus en plus employés, les effets lumineux s’intègrent parfaitement bien aux stands d’exposition lors des salons professionnels. Très utiles, ils permettent de créer une ambiance festive et de mettre en valeur la présentation de vos articles. En outre, plusieurs variantes peuvent être utilisées pour rendre votre emplacement attractif. Très performants, certains de ces éclairages permettent d’afficher votre logo avec davantage de panache.
Communiquez sur vos offres promotionnelles
Pour réussir votre stand d’expo, vous pouvez également mettre en avant vos offres promotionnelles et autres bons plans. Affichez-les de façon bien visible à des points stratégiques de votre stand. Veillez également à informer vos prospects de manière explicite sur les conditions permettant de bénéficier de ces promotions.
Précisez également que les offres sont exclusivement limitées à la période du salon. Si possible, offrez des échantillons de vos produits aux visiteurs. Ainsi, ils auront une idée plus précise de ce qu’ils risquent de rater et seront davantage motivés à l’achat.
Vous l’aurez compris, la réussite d’un stand d’expo nécessite une bonne organisation ainsi que certains investissements. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle au regard du profit généré.