Accueil » Entreprise » Comment demarrer une entreprise de marquage au sol ?

Comment demarrer une entreprise de marquage au sol ?

Publié le par

Vous vous demandez comment lancer une entreprise de marquage au sol pour gagner de l’argent en travaillant pour vous à temps plein ou à temps partiel ? Bonne nouvelle, c’est plus facile que vous ne le pensez !

Vous voulez devenir votre propre patron ? Le marquage des aires de stationnement peut être une option fantastique pour de nombreuses personnes. Que vous souhaitiez démarrer une entreprise de marquage à temps partiel ou à temps plein, il y aura toujours un besoin de garder les lignes des parcs de stationnement fraîches et nettes. Et lorsque vous êtes votre propre patron, vous pouvez choisir vos propres horaires. Cette activité peut être très rentable et il n’est pas difficile de la lancer. Cependant, ce n’est pas aussi simple que d’acheter un peu d’équipement et de commencer.

Comment démarrer son entreprise de marquage au sol ?

Choisissez un type d’entreprise

L’une des premières choses à faire est de déterminer le type d’entreprise que vous souhaitez créer en termes de responsabilité limitée, puis déclarez votre entreprise.

Choisissez un nom et commencez à acheter de l’équipement

Vous devrez également trouver un nom bon et unique pour votre entreprise. Vous voulez quelque chose de mémorable, que vous pourrez utiliser pour votre site Web, vos réseaux sociaux, etc.

Avant de vous mettre au travail, vous devez commencer à acheter l’équipement dont vous aurez besoin pour faire le travail. Il y a beaucoup de différents types de machines et de pièces d’équipement sur le marché aujourd’hui qui sont utilisés pour la machine de peinture de ligne de stationnement. Avant d’effectuer un achat, vous avez tout intérêt à savoir comment choisir la bonne machine à tracer les lignes, à lire les critiques des différents types d’équipement, à regarder des vidéos sur l’équipement et à vous assurer qu’il s’agit de la bonne solution pour votre travail et la taille de l’entreprise que vous développez. Apprenez également à utiliser l’équipement avant d’accepter un travail. 

Au minimum, vous aurez besoin de :

  • De la peinture pour parking, que vous pourrez trouver sur le site internet Seton.fr
  • Une décapeuse de parking
  • Une sélection de pochoirs pour marquer les zones pour handicapés, le stationnement interdit, les emplacements réservés, etc
  • De la craie et un fil à plomb pour vous assurer que vos lignes sont droites

N’oubliez pas qu’une bonne machine à tracer les bandes possède de bonnes caractéristiques de conception. Choisissez une machine d’une source réputée qui est robuste et innovante, construite pour durer et facile à utiliser. Une machine de meilleure qualité vous assurera un service durable pendant des années. Si vous utilisez et entretenez correctement des machines de haute qualité, les possibilités de cette entreprise commerciale lucrative sont infinies.

Comprendre la tarification et commencer à commercialiser l’entreprise

Lorsque vous élaborez votre stratégie de tarification, réfléchissez au temps qu’il vous faudra pour peindre des parkings de différentes tailles, ainsi qu’au coût des matériaux. Considérez également ce que les autres facturent pour ce type de travaux. Vous voulez que vos prix restent à peu près les mêmes, ce qui vous rendra compétitif. Ensuite, vous pourrez commencer à commercialiser vos services auprès des entreprises de la région dont les parcs de stationnement ont besoin d’être rayés où pourraient l’être à nouveau.

Les autres articles entreprise