L’équipe de commerciaux est la source la plus importante du succès de nombreuses entreprises. Pour optimiser l’efficacité de celle-ci, il est essentiel de lui fournir les bons outils. Avec l’évolution technique, on assiste à l’essor d’outils numériques très utiles pour les commerciaux. Découvrez-les ici.
Les Webinars
L’efficacité d’un vendeur se distingue par la rapidité avec laquelle il conclut des ventes, quelle que soit la localisation du prospect. Pour optimiser cette compétence, l’outil numérique qui sera son meilleur allié est les Webinars. Avec ce dernier, il peut facilement mener des réunions et présenter des produits ainsi que des séminaires à distance. Pour plus d’informations, visitez campustech. Les webinaires les plus connus sont :
- Webikeo,
- WebEx et
- Adobe Connect Webinar.
Cependant, l’utilisation de ceux-ci nécessite la maîtrise de leurs fonctionnalités. Par exemple, il faut transmettre des documents en même temps que se déroule une discussion. Exploiter les fonctions de notification est aussi une autre fonctionnalité à connaître. Vous devez programmer un créneau consacré aux questions et aux réponses et bien d’autres.
Cette capacité aide le vendeur à générer des leads plus facilement. Grâce aux adresses e-mail fournies par les participants à vos webinaires via le logiciel, vous disposez d’une liste de prospects de qualité. Il est ainsi plus facile de les convertir en clients fidèles. Les logiciels de webinaires sont disponibles dans une version gratuite aux fonctionnalités limitées. Il y a aussi une version premium qui vous offre la latitude nécessaire pour profiter pleinement des avantages de ces outils.
Récupérateur d’adresse e-mail
Pour être sûr d’atteindre vos cibles virtuellement, contactez-les par le biais de leurs adresses e-mail. Par contre, il n’est pas facile de les obtenir. Vous avez à votre disposition les outils numériques de récupération d’adresses e-mail. Il vous suffit d’avoir un site web. Dès qu’il y a des visiteurs sur celui-ci, les outils numériques de récupération prennent leurs adresses e-mail pour vous.
Le récupérateur le plus utilisé est Hunter For Chrome qui est une extension Chrome.
Les autres sont également fonctionnels sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. Pour être efficace sur ces derniers, l’outil se base sur les informations personnelles de la cible ou le nom de l’entreprise ciblée.
Logiciel CRM
Le CRM est un outil indispensable dont un vendeur digne de ce nom ne peut se passer. Ce dernier est un instrument de gestion de la relation client. Son rôle principal est de rassembler dans une base de données toutes les informations relatives à un prospect ou à un client. En plus de ce qui concerne les segments ciblés par l’entreprise, le logiciel CRM rassemble des données sur les activités commerciales de l’entreprise.
L’utilisation de cet outil permet également de mener efficacement des actions marketing. Il est possible de réaliser des opérations de vente et de service après-vente. En plus de cela, les commerciaux éliminent les taches chronophages liées à :
- la prise de commande,
- la consultation des stocks,
- la collecte des données clients, etc.
Grâce à l’outil de gestion de la relation client, ils ont une vue d’ensemble des actions qu’ils mènent et de leurs résultats en temps réel. Cela permet de gagner du temps et facilite l’atteinte rapide des objectifs.