Quelques astuces pour trouver un box de stockage by

Si vous déménagez et ne savez pas où mettre vos affaires, chercher à louer un box de stockage.

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Un box de stockage est un endroit où vous pouvez stocker vos meubles et d’autres affaires qui risquent de vous encombrer. Le concept de box de stockage vient des Etats-Unis et a été adopté en France dans les années 90. En effet, le self stockage est une solution très prisée lors de déménagement ou pendant les travaux de réhabilitation. De nos jours, plusieurs agences immobilières proposent des gardes-meubles pour que vous puissiez stocker vos affaires en toute sécurité.

Comment choisir son box de stockage ?

Plusieurs critères doivent être pris en considération avant de louer un box.

En premier lieu, vous devez vous renseigner sur les différentes agences de stockage. Si vous êtes à Paris, les agences de location de box sont nombreuses. Vous devriez alors vous renseigner sur leurs tarifs en fonction de la taille de l’espace de stockage, des modalités de rangement et de son accessibilité.

En second lieu, la sécurité du garde-meuble doit être prise très au sérieux. Vous devriez vous renseigner sur le système de sécurité utilisé par l’agence. L’agence, utilise-t-elle des caméras de surveillance et est ce que le quartier où se trouve le box est en sécurité ?

En troisième lieu, les modalités de location sont aussi importantes lorsque vous choisissez un espace stockage. La durée de location ainsi que le loyer mensuel. La taille du garde-meuble doit être bien définie, car le prix de location est en fonction de la surface du box. Vous pouvez demander des conseils pratiques auprès des professionnels de déménagement qui pourront vous faire un devis.

Les avantages d’un box de stockage

Un box de stockage est très pratique lorsque vous pensez déménager ou rénover votre maison. C’est une solution qui vous évitera d’encombrer votre garage d’objets très peu utilisés. Vous pouvez aussi laisser vos affaires là-bas le temps de vous décider si vous voulez les garder ou non. Si vous voulez mettre vos objets de valeur en sécurité, le centre stockage est aussi une très bonne alternative. Le concept de self-stockage est assez simple, il vous suffit d’emballer vos affaires dans des cartons et de les ranger dans le box. Pensez à mettre les objets dont vous vous servez le moins au fond.

Où trouver des box à louer ?

Dans le cas d’un déménagement, un box à proximité de votre futur logement serait préférable. Vous pouvez faire des recherches sur Google pour connaître les agences immobilières près de chez vous. Si vous vous trouvez en île-de-France, certaines agences incluent dans leur prix l’assurance des biens. Normalement, il y a plusieurs annonces qui proposent des boxes, mais il ne tient qu’à vous de choisir celui qui vous convient le plus. Prenez contact avec l’agence et discutez de la date prévue pour la location afin de connaître la disponibilité des boxes. En effet, certaines saisons sont plus chargées que d’autres alors vous devez réserver votre place à l’avance pour éviter les imprévus.

Notez qu’en optant pour un self-stockage vous aurez plus de place chez vous ce qui embellira votre logement.