Avis sur Freshsales CRM : une étape primordiale lors du choix d’un logiciel marketing by

Freshsales CRM compte parmi les outils de la suite Freshworks. Ce premier fait partie des plateformes de gestion de relation client les plus importantes sur le marché. En effet, c’est un outil puissant et efficace qui permet aux entreprises de booster leurs activités commerciales en améliorant leur communication avec les prospects.

Si vous envisagez de mener une campagne marketing, Freshsales pourrait bien être l’outil qu’il vous faut. Seulement, avant de vous lancer, il reste avisé de connaître les avis de tous ceux qui ont déjà utilisé cette plateforme CRM. Faisons le point.

Avis sur Feshsales CRM : différents retours positifs à la clé

Les avis sur Freshsales CRM que l’on retrouve sur Internet comme ici https://le-consultant-digital.com/crm/freshsales-avis sont dans la plupart des cas positifs. Pour cause, cet outil dispose d’une multitude de fonctionnalités que les utilisateurs apprécient fortement.

La plus grande force de ce CRM réside au niveau de son accessibilité. En effet, les internautes semblent unanimes là-dessus : Freshsales est une plateforme qui jouit d’une prise en main facile. Il faut savoir que c’est un logiciel Saas qui s’ouvre depuis n’importe quel terminal connecté à Internet. Vous pouvez aussi installer l’application Freshsales sur votre Smartphone et ainsi entretenir votre relation client n’importe où.

Ensuite, à en croire les témoignages de ses utilisateurs, ce CRM de Freshdesk a permis à de nombreux entrepreneurs de booster la productivité de leurs sociétés respectives en multipliant leurs prospects. Tout cela a valu à Freshales des mérites de toutes les sortes. Par exemple, l’outil figure parmi les leaders sur les grandes plateformes d’évaluation d’avis clients où il se voit attribuer des notes de plus de 4/5 ainsi que d’excellentes moyennes sur 10.

En quoi Freshsales est une option intéressante pour les entreprises ?

Si le CRM marque des points grâce à sa simplicité de manipulation, ses innombrables fonctionnalités font qu’il est encore plus apprécié par les utilisateurs. En somme, intégrer Freshsales dans vos outils de travail ne peut qu’être avantageux pour les opérations marketing dans votre entreprise.

Interface ergonomique

Freshsales CRM présente une plateforme dynamique et intuitive. Ce qui fluidifie grandement vos différentes actions. L’outil permet d’accéder à des dashboards clairs qui facilitent le suivi de l’avancée des tâches et des échanges avec vos clients et prospects.

Modules et intégrations

Afin d’optimiser votre gestion clientèle avec Freshsales, vous avez la possibilité de personnaliser votre espace de travail grâce au rajout de différentes applications et modules (environ une trentaine). De cette manière, vous n’avez plus à jongler avec différents outils, car vous centralisez toutes vos tâches au même endroit.

Formules d’abonnement mensuel compétitives

Freshsales CRM propose des tarifs compétitifs, avec un essai gratuit de 21 jours. Cette période est amplement large pour pleinement exploiter les différentes fonctionnalités du logiciel. Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement gratuit, mais pour tirer un maximum de profit de l’outil, notamment si vous avez une longue liste de prospects, basculez vers une version payante. Le tarif varie entre 15 à 69 € par utilisateur par mois.

Support client flexible

Les développeurs de Freshsales l’ont conçu avec un système d’IA puissant. Celui-ci vous aide à utiliser l’outil de manière complètement autonome et vous donne accès à un support accessible à tout moment. L’IA de Freshsales CRM vous permet entre autres d’automatiser certaines tâches en rapport avec la bonne gestion de vos clients. Mais encore, vous pouvez obtenir une prévision sur l’évolutionde votre CA en fonction de vos échanges avec les prospects.

Quelques points négatifs à prendre en compte

Avant d’utiliser Freshsales, voici deux ou trois points négatifs qu’il serait important de connaître :

  • Ce CRM ne convient pas aux travailleurs indépendants ou aux TPE, car il cible principalement les PME, les ETI et les entreprises de plus grande taille.
  • La plateforme ne propose aucun support en langue française.
  • Les fonctionnalités de la version gratuite sont limitées.

Après avoir pris connaissance de ces avis sur Freshsales, vous devez désormais être mieux en mesure de décider si c’est bien le CRM qu’il vous faut.