La qualité du produit est importante puisqu’il s’agit d’un critère de recherche et de satisfaction. Toutefois, les clients n’utiliseront jamais votre gamme s’ils ne sont pas attirés par le visuel. Ce dernier a une réelle importance dans le parcours d’achat, c’est pour cette raison que vous devez tout miser sur le choix de l’emballage. Qu’il soit en plastique, en métal ou encore PET, il faut être vigilant lors de la sélection. Une erreur peut être préjudiciable pour votre prochaine vente.
Comment trouver le bon emballage ?
Il y a des contenants qui sont adaptés aux produits. Pour la beauté, les références ne seront pas les mêmes que celles proposées pour l’hygiène de la maison. De ce fait, vous devez bien lister vos besoins par rapport à votre gamme, mais également ceux des consommateurs. Ces derniers ont tendance à être vigilants à la qualité et à la praticité. Si un produit de beauté est difficile à utiliser, ils peuvent rapidement le reléguer aux oubliettes et ils ne le recommanderont pas à leur entourage.
- Il y a souvent une campagne de recherche et développement par des équipes spécialisées, car le choix de l’emballage est aussi important que le produit en lui-même.
- Grâce à ce professionnel, vous avez des bidons métalliques, des boîtes à visser, en aluminium ou encore des pots en plastique.
Si le matériau est important, sachez que la forme est aussi primordiale au même titre que l’usage. Par exemple, un bidon pour les produits d’entretien ne sera pas le même qu’un contenant utilisé pour l’alimentation. Les normes établies par le gouvernement sont nombreuses et vous devez les consulter. En effet, il ne faut pas que les produits se transfèrent aux aliments, cela pourrait être dommageable pour la santé.
Le plastique et le métal, deux matériaux très prisés
En fonction de la conservation des produits et de leur forme, vous pouvez opter pour des contenants en plastique qui sont parfois recyclés très facilement. C’est donc un réel point fort pour l’écologie puisque vous respectez la planète tout en tentant de combler les attentes des consommateurs. Les bidons en métal ou les pots sont aussi très astucieux puisqu’ils sont robustes. Ils sont souvent choisis dans le monde du bricolage pour la peinture, les lasures, les vernis…
Si vous avez des doutes concernant les emballages à choisir, n’hésitez pas à vous rapprocher de cet expert qui aura des conseils à vous partager. Ce sera aussi l’occasion de réaliser un devis pour chiffrer le montant de la commande.