Comment bien choisir la fontaine à eau pour son entreprise ?

by

C’est devenu obligatoire pour toutes les entreprises de mettre à la disposition de toutes les personnes qui viennent dans leurs locaux, une fontaine à eau. Cela prend en compte le personnel, les différents collaborateurs, etc. Cette obligation est avérée dès lors que la société est raccordée à un réseau. Néanmoins, il est important de choisir la fontaine à eau avec soin. 

Quels sont les besoins de l’entreprise ? 

C’est en fonction des besoins de votre entreprise que vous saurez si vous avez besoin d’une fontaine à eau avec filtration intégrée ou autre. Pour déterminer cela, il faut faire un choix en fonction de certains critères. Ainsi, si vous gérez à l’hôpital, un bureau d’entreprise, ou encore un établissement de restauration. , il y aura une différence dans la manière de gérer ses différents établissements. Cela est à prendre en compte pour choisir la fontaine à eau adaptée. Cette dernière devra être aux normes ACS (Attestation de Conformité Sanitaire) dans le cas de l’hôpital ou de tout établissement de santé.

La quantité d’eau consommée 

Il faudra prendre en compte le nombre de personnes qui ont accès à votre entreprise et le genre de service que vous souhaitez rendre à toutes ces personnes. 

  • Il peut s’agir d’une boisson plaisir ou simplement d’une solution d’hydratation sécurisée en toute simplicité. 
  • Vous pouvez préférer une bonbonne en plastique, sinon il y a également de l’eau du réseau microfiltrée également.
  • Le modèle de la fontaine à eau est aussi à prendre en compte. Certaines sont petites, d’autres sont adaptées aux personnes avec un handicap, d’autres sont design, etc. 
  • Vous trouverez des fontaines à eau qui diffusent de l’eau pétillante, certaines de l’eau fraîche. 
  • Vous avez par ailleurs la possibilité de choisir un distributeur plus original. 
  • De même, le système de fonctionnement vous offre du choix entre ceux qui sont à pédale, ceux qui sont sur pied.

Vous pouvez aussi faire votre choix en fonction du type de personnes qui utilisera la fontaine à eau.

Une fontaine écologique

 Il y a une manière d’installer une fontaine à eau tout en agissant de façon écoresponsable :

  • En préférant louer une fontaine à eau au lieu de l’acheter, vous pouvez réduire l’impact environnemental en utilisant des distributeurs d’eau même lorsque le contrat est fini. Ainsi, d’autres établissements peuvent s’en servir. De même, vous pourrez changer assez régulièrement de machine à la fin de chaque contrat, sans avoir à racheter d’autres modèles.
  • Évitez les systèmes à bonbonne à eau, car ils ont plus d’impact sur l’environnement en plus d’être moins pratiques. Préférez également les fontaines à eau de fabrication française.
  • L’eau utilisée doit être de qualité et vous êtes responsable légalement de cette eau que vous mettez à disposition. Elle doit donc être saine et à bonne température.

Vous pouvez donc choisir une fontaine à eau écologique tout en fournissant une eau saine et de qualité.

Conclusion

Ce sont vos besoins qui vous guideront dans votre recherche de la fontaine à eau idéale pour votre entreprise. Cependant, il y a pareillement le choix de la compagnie d’hydratation à prendre en compte, ainsi que de la qualité de l’eau. Celle-ci doit être parfaitement saine. Aussi, le côté écologique compte.