Comment créer une boutique Shopify performante ?

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Shopify a fait une entrée remarquable dans le secteur des outils de création de boutiques en ligne. Il compte plus de 800 000 utilisateurs et son fonctionnement un peu particulier n’a pas manqué de faire des adeptes. Cependant, pour rendre sa boutique performante, il faut savoir utiliser et tirer profit de tous les avantages qu’offre cet outil.

Choisissez un thème Shopify qui reflète votre marque et votre style

Le premier point à prendre en compte pour réussir sur Shopify c’est l’authenticité de la boutique. Vous devez vous démarquer de la concurrence et imposer votre style dans le cœur des clients. Pour ce faire, vous aurez besoin de choisir un thème Shopify qui correspond à votre vision et qui met en valeur votre style. Vous avez la possibilité de travailler seul ou de vous faire accompagner par une agence spécialisée qui maitrise parfaitement cet outil digital.

Si vous choisissez de passer directement à l’achat, vous serez appelé, une fois sur le site de vente de thème, à trier les produits selon :

  • leur type (gratuit ou payant),
  • le nombre d’articles présents dans votre boutique,
  • l’ergonomie de votre site e-commerce,
  • sa mise en page, etc.

Au-delà de ces critères de base, vous devez vous atteler à sélectionner une image de haute qualité et à rédiger un descriptif attrayant pour chaque produit. De cette manière, vous pourrez apporter votre touche personnelle. Un effort qui est apprécié par les clients en général.

Mettez en place un marketing efficace pour attirer du trafic vers votre boutique Shopify

Comme pour tout produit d’internet, il est important de miser sur le marketing pour générer du trafic. En l’état actuel des choses, il n’existe pas de plan marketing type à utiliser. Les opérations à mener pour attirer du trafic vers une boutique Shopify dépendent fortement des capacités, du budget, des besoins, et des connaissances de l’entrepreneur. Toutefois, il est toujours recommandé pour mettre en place un plan efficace de se renseigner sur les différentes sources de trafic présentes sur le web.

Vous pouvez trouver des acheteurs potentiels grâce aux recherches organiques et payantes, au référencement, aux campagnes e-mail, aux réseaux sociaux, au trafic direct. En se concentrant sur ces sources, il est plus facile de mettre en place un marketing solide qui tient ses promesses. Comme on peut le voir sur www.lamourdushop.com, une agence Shopify pourra d’ailleurs vous aider à optimiser votre relation client avec la mise en place d’un CRM.

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Mettez régulièrement à jour votre boutique Shopify

Sur internet comme dans le monde physique, un commerçant doit se renouveler. Cette affirmation est encore plus vraie sur internet où la concurrence est rude. Le secret pour conserver une boutique performante sur Shopify est de proposer aux clients un excellent service qui évolue au fur et à mesure que leurs besoins changent. Vous devez donc régulièrement innover vos produits, leur emballage, leur présentation sur le site, etc.

Vous devez surtout proposer des services supplémentaires utiles (livraison à domicile, testeur bêta, possibilité de donner des avis, etc.) qui pourront pleinement satisfaire la clientèle et lui faire comprendre que ses attentes comptent. Les clients ont tendance à être reconnaissants lorsque l’entreprise fait l’effort de plaire et de se renouveler constamment.