Comment faire des placements de produit via les influenceurs, réseaux sociaux?

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Le placement de produit est nécessaire pour tous les nouveaux produits. C’est une sorte de technique publicitaire, sur des supports média. Cela permet de mettre en avant une gamme de produits, une marque, ou une entreprise. Découvrez comment faire des placements de produits, sur les réseaux sociaux.

Placement de produit sur Instagram

Instagram est un des réseaux sociaux les plus en vogue en ce moment. On le considère comme étant le plus esthétique. Ce qui le rend particulièrement populaire. Ceci fait que certaines marques le préfèrent pour les placements de produits.

Il est libre de promouvoir les produits liés à l’art de vivre, tels que la mode, la déco, le sport, le voyage, et la technologie sur Instagram. Pour cela, il suffit que le propriétaire poste des photos, avec des légendes bien détaillées sur la description. Cette publication gratuite est appelée « placement de produit simple ».

Souvent, le propriétaire travaille avec un influenceur, qui le conseille, mais l’aide aussi dans le placement de produit. Dans ce cas-là, il s’agit d’un post sponsorisé. C’est-à-dire que la marque paie une personne connue pour faire promouvoir le produit sur les réseaux sociaux.

Lorsque les services d’un annonceur sont employés, il est nécessaire que le propriétaire puisse bien détailler sa demande, pour permettre à la personne chargée du placement de le satisfaire. En effet, le message à faire passer à travers la publicité peut être erroné en l’absence de précision du propriétaire. Ceci, bien sûr, dans le cas d’une collaboration payante. Dans le cas contraire, pour un simple partenariat, ou pour une simple demande, l’annonceur ou l’influenceur pourra tout simplement convenir d’une simple stratégie de placement avec le propriétaire.

Toutefois, il y a encore d’autres moyens pour promouvoir vos ventes. Pour plus d’informations, le site https://www.cc-douelafontaine.com/ peut vous être utile. En effet, il est possible de faire un placement de produit sans avoir recours à des influenceurs sur les réseaux sociaux.

Placement de produit sur YouTube

Le placement produit YouTube n’est autre qu’un placement de produit dans un contenu vidéo produit par un youtubeur. Il fait partie des techniques de marketing d’influence. C’est un excellent moyen de monétisation pour les youtubeurs surtout depuis que les revenus publicitaires YouTube ont baissé.

De nos jours, Youtube s’oriente de plus en plus vers les placements de produits. Ainsi, il est possible de lancer des services à l’instar de la tech, la beauté, le voyage, le sport… Pour cela, il suffit de présenter l’activité sous forme d’une longue vidéo en format crash test. C’est le format obligatoire pour un placement de produit sur Youtube. Cependant, il est possible de profiter d’autres formats en négociant avec des youtubeurs (influenceurs) si cela intègre le budget du propriétaire.

Placement de produit sur Snapchat

Snapchat est un réseau social très utilisé par les grandes célébrités, juste après Instagram. Ce qui le rend intéressant pour le placement de produit. Il est possible de booster rapidement les ventes sur Snapchat. En effet, le placement de produit sur ce réseau est direct. Mais il reste tout de même payant. L’avantage de Snap est qu’il teste d’abord les produits avant d’en parler, pour éviter la publicité mensongère.

Au même titre que tous les partenariats entre les marques et les influenceurs des réseaux sociaux, le placement de produit sur Snapchat est payé. Le prix varie en fonction de plusieurs éléments, notamment, le nombre d’abonnés et le nombre de vues. Le type de contenu posté par l’influenceur, d’un simple partage à une création de contenu original (photo, vidéo) affectent également le tarif. Enfin, le secteur concerné agit aussi sur le prix.

Placement de produit sur Tik Tok

Tik Tok est une plateforme remplie de jeunes très créatifs. C’est la plateforme idéale pour faire un placement de produit lorsque la clientèle visée est jeune. Les publicités seront faites sous forme de vidéos courtes et originales. Les produits les plus adaptés pour un placement en ligne sont ceux qui peuvent s‘obtenir en ligne : cours en ligne, vente en ligne…

Il est important de connaître les conditions et les tarifs des influenceurs employés sur Tik Tok, lorsque les intermédiaires (influenceurs) sont engagés pour faire le placement de produit. Aussi, le propriétaire se doit de détailler ses besoins dans la collaboration, pour que l’influenceur puisse savoir comment faire des placements de produits en fonction du besoin de ses clients.

Sur cette plateforme, la majorité des partenariats prennent la forme des placements classiques de produits. Mais récemment, on y trouve les challenges sponsorisés et les concours.Les influenceurs se placent face à la caméra, enregistrent et postent les vidéos en défiant leur communauté d’imiter le challenge. Ce dernier peut se présenter sous forme d’un concours qui sera récompensé par des produits de la marque. Les compétiteurs ayant le plus de mentions j’aime remportent la victoire.

TikTok présente de nombreux filons qui lui font un moyen efficace de marketing d’influence. Ses utilisateurs sont jeunes et il déborde de créativité.