Comment purifier l’air dans votre commerce ?

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La qualité de l’air à l’intérieur d’un commerce participe grandement à l’expérience client. C’est un facteur qui a pris de l’importance suite à la pandémie de Covid-19. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions qui permettent de purifier l’air dans les commerces, en éliminant les odeurs indésirables, les polluants et même les virus et les bactéries. Voici nos conseils pour respirer un air pur et sain dans votre établissement.

Les bons appareils pour purifier l’air de votre commerce

Différents appareils sont aujourd’hui proposés sur le marché pour purifier l’air dans un commerce. À vous de choisir celui qui répond le plus à vos besoins.

Le purificateur d’air

Comme on peut le voir sur le site Roller Grill, le purificateur d’air est un appareil qui offre des fonctionnalités très complètes. En effet, il est virucide et germicide, ce qui va protéger toutes les personnes situées à proximité de toute contamination. Le purificateur d’air va aspirer l’air contaminé pour le traiter grâce aux lampes UV dont il est équipé et le diffuser à nouveau dans votre commerce. Notez que les rayons UV sont très efficaces pour détruire l’ADN et l’ARN des cellules des bactéries et des virus. De plus, ils ne présentent aucun danger pour les personnes alentour. C’est un véritable atout pour rassurer votre clientèle et préserver la santé de votre équipe, notamment dans le cadre de la crise sanitaire.

L’assainisseur ou purificateur d’air

Le purificateur d’air est un dispositif qui filtre l’air ambiant pour éliminer les particules fines ou pollutions présentes. Puis, il renvoie de l’air frais dans la pièce où il est installé. Il permet de respirer un air plus frais et plus propre. Le purificateur d’air commercial est aussi un dispositif qui va éliminer les mauvaises odeurs pour favoriser le bien-être des clients et des employés.

purificateur d'air

Sensibilisez vos employés aux bonnes pratiques

Pour compléter l’action du purificateur d’air, vous devez aussi sensibiliser les occupants, notamment les employés. En effet, quelques bonnes habitudes sont à changer pour bien faire.

Pour commencer, vous devez leur expliquer que l’utilisation de certains produits comme les désodorisants et les parfums d’ambiance n’est pas la solution idéale pour assainir l’air dans le magasin. Au contraire, ce sont des sources de polluants qui chargeront davantage l’air ambiant et le rendront moins pur. De plus, leurs parfums risquent de causer des allergies chez certains clients ou les irriter.

De même, vous devez éviter les produits à combustion :

  • encens,
  • bougies,
  • huiles essentielles.

Ces produits rendront l’air moins pur. Ils peuvent aussi dégager du monoxyde de carbone et des éléments volatils qui génèrent des problèmes respiratoires.

Faites évaluer la qualité de votre air par un professionnel

Certains professionnels sont spécialisés dans la purification de l’air circulant dans les espaces publics. En collaborant avec un professionnel expérimenté, il pourra vous conseiller sur le dispositif à adopter pour purifier l’air dans votre commerce. En effet, un purificateur d’air doit être choisi en prenant des critères bien précis en compte pour assurer son efficacité. Il pourra aussi vous indiquer où l’installer dans votre restaurant ou commerce. Il vous donnera des recommandations pour avoir un air sain dans votre établissement, selon les contraintes et les besoins spécifiques liés à votre activité ou aux lieux.