Une bonne communication est un atout majeur pour toute entreprise. Pour atteindre cet objectif, les supports de communication sont très importants. Parmi ceux-ci, le roll up se démarque par son efficacité. Il est pratique d’utilisation et est adapté à toutes les occasions. Que ce soit pour les foires, les salons professionnels, ou les campagnes publicitaires, le roll up est un outil marketing indispensable.
Comment utiliser efficacement le roll up ?
Le roll up est un support de communication composé d’une bâche extensible qui porte un message publicitaire. Pour obtenir de bons résultats avec cet outil, il est important de bien l’utiliser.
Quels sont les avantages du roll up ?
Le roll up est un support de communication mobile et très pratique d’utilisation. Encore appelé enrouleur, cet outil de marketing est un véritable aimant visuel qui offre une visibilité optimale à votre entreprise. Grâce à un design unique et des images de bonne qualité, vous pouvez atteindre une plus grande cible et faire passer efficacement votre message. Le roll up est léger, réutilisable puis facile à monter et à démonter. Si voulez atteindre de nouveaux prospects, c’est l’outil qu’il vous faut. N’hésitez donc pas à contacter une entreprise spécialisée en impression de roll up pour profiter des nombreux avantages liés à l’utilisation de cet outil.
Il existe de nombreuses structures spécialisées en impression de roll up. Pour commander votre enrouleur, l’idéal est de se fier à une entreprise expérimentée. L’impression du roll up est en zffzt un travail minutieux qui nécessite des compétences spécifiques. La moindre erreur dans la combinaison des couleurs, des images ou d’autres éléments graphiques peut réduire l’aspect attractif du roll up. Avec les entreprises expérimentées, vous avez plus de garanties sur la qualité de l’impression.
Les différentes utilisations du roll up
Le roll up est un outil de communication polyvalent. Il peut être utilisé en extérieur, en intérieur, à toutes les occasions et dans n’importe quel domaine. Vous pouvez par exemple l’utiliser lors des événements professionnels comme les salons. Lors d’expositions, le roll up est un incontournable. Il vous offre la possibilité de mettre en avant votre entreprise au milieu de toutes les autres.
Pendant vos campagnes publicitaires, les roll up vous seront très utiles. Ils vous permettent d’améliorer votre image auprès de votre clientèle et de créer un lien avec vos prospects. Ces outils de marketing sont souvent livrés dans leur housse. Cela facilite leur transport. Vous pouvez également utiliser les enrouleurs dans vos points de vente.
Les différents types de supports pour ce type de publicité
Les roll up disponibles sur le marché se distinguent principalement par leur support d’impression. La matière la plus utilisée pour l’impression de l’enrouleur est la bâche en PVC. Cette matière est polyvalente, légère et très résistante. Avec un classement M au feu, le PVC est un matériau très durable. Les propriétés de ce type de support confèrent aux roll up une grande qualité. Ces types d’enrouleurs sont adaptés pour un usage régulier et à long terme.
Les roll up peuvent être par ailleurs imprimés sur des supports en PET. Cette matière permet d’avoir une meilleure qualité d’impression. Les roll up conçus avec ce type de support sont néanmoins plus chers que ceux en PVC. Vous pouvez trouver sur le marché des enrouleurs imprimés sur des supports en velum-tex premium. Ce matériau met beaucoup plus en valeur l’impression numérique brillante. La résistance de cette matière aux intempéries et aux rayons UV fait d’elle le support idéal pour les roll up d’extérieur. Le mât et les pieds des roll up sont souvent en aluminium.
Comment réussir votre roll up ?
Un enrouleur bien conçu permet de faire ressortir une image positive et professionnelle de votre société. Le choix du design et des images est déterminant pour la conception de ce type de visuel.
Les informations à mettre sur votre roll up
Un enrouleur doit avoir certains éléments clés pour être efficace. Il doit contenir des informations primordiales permettant d’identifier votre société. Il peut s’agir de votre logo, du nom de votre entreprise ou de votre marque. Ces éléments disposés sur le haut de l’enrouleur permettent de mettre en avant votre entreprise. Pour que votre message soit correctement lu par votre public cible, respectez le sens de lecture, plus généralement de gauche à droite. Même s’il s’agit d’un modèle à double-face, votre roll up doit respecter ce sens.
Votre enrouleur ne doit pas être recouvert d’informations. En voulant inscrire de nombreuses informations sur un seul roll up, vous risquez d’embrouiller votre public cible. Pour la conception de votre enrouleur, sélectionnez les informations qu’il doit contenir en fonction de vos objectifs. Privilégiez les informations les plus utiles. Par exemple, pour vos campagnes publicitaires, vous pouvez mettre sur vos roll up le nom de votre marque, les coordonnées de votre entreprise et une liste des valeurs de votre société.
Le design et les images de votre roll up
En plus d’être simple, un bon roll up doit attiser la curiosité du public. Pour atteindre cet objectif, il est important de bien choisir le design et les images à utiliser. La création du design d’un roll up commence par le choix des teintes. Ces dernières doivent être en accord avec les couleurs de votre entreprise pour renforcer votre identité de marque. Dans la communication d’entreprise, le respect de la charte graphique de la société est très important. Cette charte graphique comprend les couleurs phares de votre entreprise. La typographie des textes de vos roll up doit également être en accord avec votre charte graphique. Assurez-vous que les textes soient bien lisibles.
En ce qui concerne les images, elles doivent être de bonne qualité. Elles doivent être nettes et bien disposées sur le roll up afin de ne pas l’encombrer. Les images à utiliser peuvent varier en fonction du thème de l’enrouleur. N’hésitez pas à utiliser des images de vos produits ou de vos services.
Où placer votre roll up pour un impact maximal ?
Pour qu’un roll up soit efficace, il est important de bien l’installer. Placez vos roll up à des endroits stratégiques. Par exemple, lors d’une foire, mettez votre enrouleur devant votre stand ou à côté. Si vous voulez attirer plus d’attention, mettez-le légèrement en diagonale pour qu’il soit plus visible. Assurez-vous que l’endroit où vous voulez placer l’enrouleur soit éclairé.
Dans l’enceinte de votre entreprise, vous pouvez mettre un roll up à l’accueil. Il pourra alors capter l’attention de tous les visiteurs pour transmettre un message précis. Les enrouleurs peuvent être également disposés dans les halls des immeubles et des bâtiments publics.