Fumigènes stade : les conditions et le mode d’emploi by

Quelles sont les règles pour les fumigènes de stades ?

Les fumigènes sont un accessoire très utilisé dans les différentes fêtes, notamment dans les stades pour une ambiance mémorable. Ils donnent un effet impressionnant avec des nuages pleins de couleurs pour le plus grand plaisir des yeux des supporteurs. Cependant, ils peuvent être très dangereux si on manque de prudence dans leur utilisation, ils ont même commencé à disparaître et sont devenus interdits. Mais ces derniers temps, ils reviennent peu à peu, en suivant certaines règles, bien évidemment.

Quelle est la raison d’utiliser les fumigènes dans un stage ?

Les fumigènes sont utilisés dans différents événements, ça peut être dans un mariage, ou un anniversaire, ou encore dans les stades. Ils servent alors à mettre de l’ambiance et à soutenir son équipe. D’abord, choisissez les couleurs que vous souhaitez voir, en fonction de ce que vous aimez ou bien en suivant les couleurs des maillots de votre équipe préféré. Ensuite, allumez-les, cela va vous permettre d’entrer dans l’ambiance avec le reste des supporteurs, et aussi, montrer votre soutien aux joueurs qui leur donnera plus de volonté et de la niaque pour bien jouer. Avec les beaux nuages que vous allez créer, tout le monde va les admirer, et surtout les joueurs de l’équipe que vous soutenez. Les fumigènes servent aussi dans l’intimidation de l’équipe adverse, si vous êtes nombreux à les utiliser au même moment dans la même équipe, vous montrez alors votre supériorité, en y ajoutant des cris ou des chants, vous guiderez ainsi votre équipe vers la victoire. Il est possible également d’allumer les fumigènes en même temps à différents endroits pour avoir un résultat tout à fait incroyable.

Quels sont les types de fumigènes à utiliser dans un stade ?

Les fumigènes sont variés, toutefois, il existe trois types que vous pouvez retrouver sur le marché :

  • Les fumigènes à main ;
  • Les fumigènes en pot ;
  • Les fumigènes à goupille.

Les fumigènes à goupille sont les moins utilisés, ils sont déconseillés dans les stades, ils sont dangereux, puisqu’il faut les dégoupiller ensuite lancés. Mais les fumigènes les plus utilisés sont ceux à main, ils sont adaptés à cet événement, sont faciles à appliquer, il vous suffit de les prendre dans votre main, mais vous les brandissez dans l’air, cela va donner un spectacle incroyable et vous vous ferez même remarquer. Il en existe alors en plusieurs couleurs, à vous de choisir la bonne pour montrer votre plus grand soutien à votre équipe, vous pouvez également vous mettre d’accord avec d’autres personnes en les allumant à la même heure en même temps, pour un meilleur rendu et un spectacle plus impressionnant. En ce qui concerne les fumigènes en pot, vous pouvez aussi les utiliser dans un stade, ils se placent sur le sol, puis vous les allumez à l’aide d’un briquet, ensuite, ils commencent à dégager de la fumée vers le ciel, et vous les laissez faire tout le travail, qui impressionnera plus d’un

Les règles à suivre pour les fumigènes de stade

Les fumigènes sont un outil beau et impressionnant, cependant, un manque de prudence peut vite dégénérer la situation, et faire des dégâts, c’est pourquoi, ils ont été suspendus une bonne période, puis, on leur a donné une autre chance, ils sont maintenant autorisés, mais sous certaines conditions :

  • L’utilisateur doit avoir 18 ans au minimum ;
  • Les tenir correctement, comme c’est indiqué ;
  • Respecter la foule en instaurant une certaine distance ;
  • Il faut bien lire le guide d’utilisation.

En effet, il faut obligatoirement être majeur pour pouvoir utiliser un fumigène dans les stades de France, si vous avez moins de 18 ans, ce n’est pas la peine d’en acheter, car cet accessoire peut s’avérer être très dangereux et peut vous brûler. Tenir le fumigène est aussi obligatoire, prenez la torche et serrez-la fermement, tout en l’éloignant de la foule à une certaine distance. On sait maintenant qu’il existe deux types de fumigènes pour les stades, le premier qui se tient à la main et le second qui se pose par terre, et bien dans les deux cas, il est indispensable de les tenir à une distance de minimum d’un mètre par rapport à la foule, autrement, vous vous retrouvez dans l’embarras avec un dégât humain ou matériel. Et pour finir, la lecture du mode d’emploi est très importante, prenez le temps de le faire, afin de vous éviter les problèmes.