L’aide des machines dans la découpe d’adhésifs by

La découpe du ruban adhésif pour un usage industriel doit se faire avec dextérité. Pour cela, il est important d’utiliser des machines appropriées. Ces appareils permettent d’obtenir une transformation mécanique régulière et rapide du ruban adhésif grâce à des méthodes performantes. Découvrez ici ce que c’est qu’une découpe d’adhésifs et ces avantages.

Qu’est-ce qu’une découpe d’adhésifs ?

La découpe d’adhésifs est une nouvelle méthode permettant d’alléger certains gestes habituels. Elle peut se faire avec une machine Derfi pour obtenir une gamme variée de modèles.

La découpe d’adhésif à plat

Le découpage à plat d’adhésifs se fait avec une machine possédant de lames. Celles-ci peuvent créer des formes complexifiées. Cette présentation permet de produire des bandes de rubans adhésifs parfaits pour la réalisation des pastilles autocollantes ou des étiquettes.

La découpe rotative d’adhésifs

La technique de découpes rotatives permet d’obtenir des coupes de tailles plus précises sur des matières rigides. Ces matériaux peuvent être à fond ou à mi-chair. Les machines servant à obtenir ce résultat sont composées de plusieurs cylindres. Certains de ces rouleaux sont constitués de moules ayant des dimensions variables. Cette configuration permet de reproduire des parties entières de ruban adhésif sous l’aspect d’étiquettes vierges ou de pastilles.

La découpe d’adhésifs au laser

Le découpage d’adhésifs au laser se fait en utilisant le faisceau d’énergie produit par un laser. Ce type de découpe industrielle d’adhésifs a la particularité d’être sur mesure. Le résultat obtenu est d’une grande exactitude. La découpe d’adhésifs au laser vous permet d’obtenir des rubans de petites ou de moyennes quantités.

La découpe d’adhésifs par jet d’eau

La découpe d’adhésifs par jets d’eau se fait avec une machine à projection d’eau froide à haute pression. Cette méthode offre l’opportunité de réaliser le découpage des pièces flexibles ou rigides. Cette technique de découpe industrielle permet aussi d’obtenir des rubans adhésifs de grandes dimensions ou de très petites tailles.

Quels sont les avantages d’une découpe d’adhésifs ?

Le découpage d’adhésif à la machine présente un grand nombre d’avantages. Il permet d’obtenir des rubans adhésifs de longueurs identiques. De même, vous avez l’occasion de réaliser vos découpes exactement comme vous le souhaitez. Le résultat final est l’obtention des bandes de ruban scindées avec une grande précision. Elles sont conformes à toutes les singularités recherchées.

Par ailleurs, la découpe industrielle de rubans adhésifs permet aussi d’avoir des coupes nettes au niveau des bordures. Les bandes de rubans adhésifs peuvent donc être détachées avec aisance du film porteur. De même, la découpe de ruban adhésif est un bon choix en raison des commodités d’ordre pratique qu’elle propose. Vous pouvez en conséquence utiliser la bande découpée à différentes fins.

Aussi, vous pouvez utiliser plus facilement votre dérouleur pour fermer vos empaquetages. En quelques gestes, vous avez fini votre opération. Vous n’avez plus besoin de faire appel à l’aide d’une tierce personne pour fermer vos cartons. Les ciseaux ne sont également plus nécessaires pour l’application de l’adhésif.

En outre, la découpe industrielle d’adhésifs permet de réaliser d’importantes économies de temps. Elle est parfaite pour un usage en entreprise aux fins de rentabilisation du temps de production. Grâce à la découpe d’adhésifs à la machine, vous avez aussi les meilleures garanties d’une fermeture hermétique de vos paquets.