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Les 5 règles indispensables de l’UX Design

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La conception de l’expérience utilisateur (UX) est ce qui rend votre produit utilisable et utile à votre public et il ne peut exister sans l’écriture UX. Ainsi, pour toucher votre cible, il est important de maîtriser les bonnes techniques pour améliorer l’expérience utilisateur. Voici donc 05 règles importantes que chaque concepteur UX devrait suivre pour créer une excellente expérience pour les utilisateurs.

L’utilisateur est toujours au centre de l’attention

La règle d’or la plus importante pour créer une bonne expérience UX Design, bien que simple, pose de nombreux problèmes aux concepteurs. Gardez à l’esprit que l’utilisateur doit toujours être au centre de l’attention tout au long du processus de développement de produits numériques. Il faut accepter son point de vue, comprendre ses besoins et ses attentes. Par conséquent, vous devez essayer de connaître vos utilisateurs, car vous créez l’application pour eux, pas pour vous-même.

Essayez toujours de penser :

  • à l’âge de votre public potentiel,
  • ses intérêts,
  • aux tendances de son monde que vous pouvez utiliser pour interagir avec lui.

N’oubliez pas que UX Design est un outil clé de votre média marketing. Prendre en compte ces indications pourrait booster votre stratégie globale.

Considérer les besoins du client

Comprendre et reconnaître les besoins de ses utilisateurs est essentiel. Pour cela, il est important de mener des recherches auprès des utilisateurs pour apprendre à les connaître et ainsi combler leurs attentes. Si vous ne savez pas par où commencer, il existe de nombreuses sociétés de recherche client établies auxquelles vous pouvez confier la sous-traitance de cette tâche. Fortes de leur expérience et de leur savoir-faire, elles prépareront des rapports fiables répondant à vos questions à l’aide d’outils et de méthodes de recherches modernes. Cependant, utiliser les services de ces entreprises peut être coûteux. Souvent, vous trouverez leurs propositions hors budget et serez obligé de mener ces recherches par vous-même.

Dans l’ensemble, la recherche des besoins des clients consiste à poser des questions et à écouter activement les réponses.

Personnalisation

Les utilisateurs attendent des applications de haute qualité. Pour captiver le public cible, les start-up ont besoin de stratégies innovantes pour concevoir une UX sur mesure répondant aux besoins de ses utilisateurs. Une application idéale doit être fonctionnelle, fiable, utile. De plus, elle doit être unique en son genre. Dans le monde d’aujourd’hui, tout le monde aime se démarquer. C’est pourquoi une interface personnalisée et contextuelle est la réponse parfaite aux attentes des utilisateurs.

Ne submergez pas les utilisateurs avec trop d’informations

Une étude menée en 2015 par Microsoft a révélé que la durée moyenne d’attention humaine est passée de 12 secondes à 8 secondes. Cela signifie que nous avons maintenant une durée d’attention plus courte que les poissons rouges. Les concepteurs doivent s’adapter pour faire face à ce comportement, dans le but de fournir aux utilisateurs les informations dont ils ont besoin le plus rapidement possible. Les concepteurs doivent simplifier les interfaces en supprimant les éléments inutiles ou le contenu qui ne prend pas en charge les tâches utilisateur.

Les détails sont importants

L’utilisateur doit être satisfait ! Tous les autres objectifs UX ne sont pas pertinents si cette condition n’est pas remplie. La personnalisation et la simplicité de l’application sont essentielles, mais il faut qu’elles apportent ce petit plus qui fait que l’application impressionne. C’est la somme de petits détails qui, ensemble, surprennent et ravissent. Il s’agit de créer une impression unique qui sera une expérience individuelle pour chaque utilisateur.

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