Comment faire un devis de plomberie avec un logiciel ? by

Logiciel devis de plomberie, tout ce qu’il faut savoir !

Certains métiers sont indispensables dans le quotidien de nombreuses personnes qui les sollicitent, surtout en cas de panne ou de rénovation tels les plombiers. En effet, ces artisans du bâtiment sont présents et prêts à pallier au moindre souci et pour se faire un idée concrète sur les coûts de leurs interventions. Il existe de nos jours, divers logiciels qui établissent les devis et les factures en amont, et c’est ce qu’on va tenter de découvrir en détail pour récolter tous les éléments de réponses nécessaires.

Tout sur les logiciels de devis et de facturation de plomberie

Dans la gestion administrative ou bien comptable d’une société du bâtiment, le logiciel de devis et de facturation est un outil des plus redoutables permettant l’établissement de devis bien clairs et très complets. C’est également un moyen qui permet l’édition de factures qui sont conformes à la réglementation du secteur du BTP. Cela dit, avec de tels logiciels de facturation et de devis, diversesautres fonctionnalités très utiles sont disponibles comme :

  • Le suivi des paiements ;
  • Ou bien la trésorerie en générale ;
  • La possibilité de relances pour les cas d’impayés et d’autres encore.

De plus, il faut savoir que de nombreuses solutions de logiciels capables de fournir les factures et les devis existent correspondant aux besoins de chaque utilisateur.

Il suffit de bien chercher pour trouver le meilleur, celui qui correspondle mieux à la situation et aux nécessités.

Ce qu’il faut pour établir un devis de plomberie avec un logiciel

L’établissement d’un devis ou bien d’une facture de plomberie via un logiciel n’est pas difficile et à la portée de tous. En effet, il suffit de suivre un cheminement simple pour y parvenir. Ainsi, les étapes nécessaires sont les suivantes :

  • Il faut d’abord se rendre sur un des sites spécialisés en plomberie pour choisir le prestataire ( particulier ou société ) ;
  • Procéder à la vérification des services proposés par le plombier ;
  • Il faut se diriger par la suite à l’onglet relatif au devis ;
  • Il est également possible de faire des comparaisons entre diverses offres pour le même devis et prendre au final celui qui correspond le mieux au besoin et au meilleur prix.

Les logiciels de devis de plomberie les plus en vogue

Avec le grand choix disponible pour ce qui est des logiciels de devis et de facturation pour les plombiers, certains sont plus appréciés que les autres et comptent parmi les meilleurs et ce, quelque soit la taille de l’entreprise. Parmi eux, on retrouve entre autres : Obat, mais aussi Toltec et Evoliz.

Obat

C’est un des derniers venus dans le monde des logiciels de devis et de factures de plomberie. Il est très apprécié par les utilisateurs pour sa facilité d’usage,et le fait qu’il soit 100 % en ligne. Obat est idéal pour les réparations d’urgences ou les déplacements chez le client. Il est aussi très sollicité pour ses fonctionnalités telles la signature électronique ou les factures de situations, ainsi que ses bibliothèques d’ouvrages.

Toltec

Un autre des logiciels 100 % en ligne est Toltec qui a su séduire plus de 15 000 artisans y compris les entreprises de plomberie. Ce logiciel de devis et de facturation se distingue par son usage simple et la possibilité de création de bibliothèques d’ouvrages et de matériaux qui est d’ailleurs une des fonctionnalités les plus recherchées dans ce type de logiciels

Evoliz

Ce logiciel présente la spécificité d’être aussi simple que complet en s’adaptant de surcroît parfaitement aussi bien aux indépendants que les TPE-PME.

Evoliz a conquis de nombreux usagers avec ses factures et ses devis en plus de plusieurs autres fonctionnalités tout aussi utiles notamment en comptabilité, faisant de lui un outil complet et parfaitement adapté aux divers besoins.

Cela dit, il n’y a pas que ces trois logiciels qui sont considéréscomme les meilleurs puisque d’autres donnent également une pleine satisfaction aux usagers tels : Batigest ou bien Batappli, et ProGBar ainsi qu’INfast convenant aussi bien aux plombiers qui sontindépendants que les sociétés spécialisées en plomberie.

En somme, il est évident que l’usage de ces logiciels présente une multitude d’atouts dont les plus évidents sont :

  • Un gain de temps qui est très significatif ;
  • Un gain de productivité non discutable ;
  • Les usagers ont une meilleure vision de leurs rentabilités et leurs marges ;
  • Des information centralisées et un respect des obligations légales ;
  • Une réactivité nette dans l’envoi des factures et des devis.