Vous souhaitez ouvrir un bar/restaurant? Pour un tel projet, sachez que la question d’équipements est très importante et ne peut en aucun cas être négligée. Cela fait partie des indispensables si vous souhaitez offrir un service impeccable à vos clients. Au début, il est possible de se passer de quelques équipements, mais avoir le minimum est nécessaire. Voici un top 3 des équipements incontournables pour ouvrir un bar/restaurant.
Le Four
Le four fait partie des équipements indispensables pour ouvrir un bar/restaurant. Avant tout, rendez-vous sur le site de Cersa si vous souhaitez devenir un meilleur restaurateur.
En effet, quelle que soit votre spécialité culinaire, vous aurez nécessairement besoin d’un four pour mieux satisfaire les besoins de vos clients. Heureusement qu’il existe aujourd’hui une multitude de modèles de four sur le marché, ce qui vous permet de trouver le modèle idéal pour votre activité. En effet, le type de four qu’il vous faut varie généralement en fonction des plats que vous proposez et de la catégorie de votre restaurant.
En l’occurrence, choisir un meilleur four pour ouvrir un bar/restaurant n’est pas facile. Connaître les éléments importants à considérer vous permet de faire facilement un meilleur choix. Pour décider de quel four choisir pour votre restaurant, voici donc les critères à mettre en avant:
- la qualité;
- la taille;
- le type de four;
- les fonctionnalités.
Il ne sait à rien de se précipiter pour enfin choisir un équipement non adapté à vos besoins. Le mieux serait de prendre son temps afin de réussir à distinguer le four qui répond plus à vos attentes.
Le lave verre pro
Si vous envisagez ouvrir un bar/restaurant, sachez que le lave verre pro figure aussi sur la liste des équipements de travail. Posséder un lave verre professionnel est indispensable si vous tenez à la propriété de vos verres.
Cet équipement assure non seulement la netteté des verres, mais propose aussi une rapidité de lavage. Grâce à cet outil très pratique, le lavage de vos verres ne vous prendra qu’un gain de temps ce qui vous permet de satisfaire vos clients le plus rapidement possible.
Les lave-verres professionnels ont encore l’avantage d’être disponibles en diverses catégories. Quelle que soit la taille de votre établissement, il vous sera facile de trouver l’équipement qui répondra à vos attentes.
Néanmoins, au moment de choisir son lave verre professionnel, il existe plusieurs critères à prendre en compte. Ces derniers vous permettent de choisir l’équipement le mieux adapté à votre situation professionnelle. Il s’agit en effet des dimensions du panier, de l’osmoseur, de la pompe de vidange, du modèle et de l’adoucisseur d’eau.
Les congélateurs et réfrigérateurs
Pour éviter tout risque d’infraction aux réglementations d’hygiène, la disposition d’un matériel réfrigérant est une nécessité pour ouvrir un bar/restaurant. Cet équipement permet en réalité de conserver les produits le plus longtemps possible.
Toutefois, pour profiter des nombreux atouts qu’offrent ces appareils, il est important de se tourner vers les dispositifs de qualité.
Le congélateur et réfrigérateur idéal dépendent en premier de la taille et de la capacité de votre restaurant. De même, les caractéristiques de l’appareil représentent également un aspect non négligeable. Pour le personnel, l’expérience a montré que les armoires réfrigérées font partie des meilleures options à cause de leur mode d’usage plus pratique.