Dans le domaine du marketing, divers moyens sont utilisés par les entreprises commerciales pour informer leur clientèle ou pour faire la promotion de leur offre. Au nombre de ces solutions, figurent les bornes tactiles. Installés dans un point de vente, ces appareils digitaux sont d’une grande utilité pour les clients, mais aussi présentent un avantage pour les magasins. Voici l’essentiel à savoir sur ces bornes interactives.
Une borne tactile : de quoi s’agit-il ?
La borne tactile est un dispositif qui sert de support d’information aux clients lorsqu’ils se rendent dans un magasin. Ces dernières années, cet appareil a gagné en popularité, notamment en raison du développement fulgurant de l’e-commerce, lequel est dû à la praticité de cette tendance de consommation.
Pour offrir aux acheteurs les mêmes commodités lors de leurs différents achats, ces écrans interactifs se sont présentés comme une solution de choix. N’hésitez pas à consulter les bornes tactiles par PLV broker, une enseigne spécialisée dans la conception de mobilier publicitaire.
Il faut savoir que les bornes tactiles ne servent pas uniquement pour échanger des informations avec la clientèle. Ces supports offrent diverses applications aux entreprises qui les installent dans leurs points de vente. Ainsi, en fonction des objectifs que ces dernières souhaitent atteindre grâce au dispositif, elles peuvent définir l’usage auquel celui-ci servira.
À titre d’exemple, certaines bornes interactives sont installées pour assurer une fonction ludique (borne de jeu) lors des évènements promotionnels. D’autres magasins par contre les utilisent pour orienter les clients dans leurs choix de produit, notamment lorsque les catégories sont nombreuses.
La borne tactile : pourquoi l’installer dans son magasin ?
Comme évoqué précédemment, les bornes tactiles offrent de multiples applications. Cependant, retenez qu’en équipant votre boutique de ce dispositif, vous en tirerez de multiples avantages.
Amélioration de votre image d’entreprise auprès de votre clientèle
Lorsque vous installez une borne digitale, vous offrez à vos clients une grande facilité pour effectuer leur recherche de produit. Au lieu de se perdre dans les rayons pour trouver la référence des articles qu’ils souhaitent acquérir, ils ont accès à toutes ces informations directement sur le support tactile. Ce dernier leur offre, en effet, un aperçu complet de tout votre catalogue de produits. Certaines bornes interactives leur donnent même la possibilité de commander leurs articles directement depuis leur interface. Tout cela contribue à améliorer l’expérience d’achat du client, ce qui est un plus pour votre enseigne.
Impact positif sur le chiffre d’affaires de votre entreprise
En vous équipant d’une borne tactile, vous réduisez vos charges liées à la conception et l’impression des catalogues papiers. Cela représente un avantage économique certain pour votre entreprise. Par ailleurs, ces appareils pouvaient être paramétrés afin d’orienter les clients dans leur choix.
Avec une telle configuration, vos employés n’auront plus à jouer le rôle de conseiller de vente. Cela leur donnera le temps de s’occuper de tâches plus lucratives, augmentant au passage leur productivité.
Support de diffusion d’offres promotionnelles pour attirer la clientèle
L’installation d’une borne tactile à l’entrée de votre boutique permet de générer du trafic. En effet, vous pouvez vous en servir pour diffuser les bons plans que vous proposez. Avec des contenus animés et dynamiques, vous pouvez susciter l’intérêt des passants et leur donner envie de visiter votre boutique.