Quel métier d’avenir en freelance ? by

Le freelance est un travailleur indépendant qui n’est soumis à aucun lien de subordination dans le cadre de ses activités auprès du client. À l’opposé du salarié, il est en mesure de fixer lui-même les clauses du contrat. Si vous avez envie de vous lancer en freelance, il existe plusieurs métiers d’avenir que vous pouvez envisager.

Devenez coach professionnel en freelance

Le coaching est un métier d’avenir que vous pouvez faire si vous désirez travailler en indépendant. Le coach professionnel en freelance a pour mission d’accompagner un client dans l’atteinte de ses objectifs. Si par exemple le client est un entrepreneur, il le sensibilise et suscite en lui l’envie et la volonté de réussir ses projets.

Le métier de coach en freelance exige des compétences techniques et des méthodologies propres au coaching. Comme le précise l’école Evolution & Perspectives, vous devez suivre une formation spéciale coaching reconnue par l’État, inscrite au RNCP niveau 6 (Bac +3/4). C’est également l’occasion pour vous de mettre en pratique vos connaissances avant de vous lancer en indépendant.

En plus de la formation, vous devez également être empathique, sociable et avoir le sens de l’organisation. Si vous êtes à la recherche d’un centre de formation pour devenir coach professionnel en freelance, préférez les organismes qui ont un taux de réussite de plus de 90 %.

formation pour devenir coach en freelance

Proposez vos services de community manager

Le métier de community manager en freelance est en plein essor depuis l’avènement des réseaux sociaux. Ce métier est devenu un incontournable en matière de communication et de visibilité des entreprises. Le community manager met en place une stratégie pour permettre à une entreprise de rester présente sur les médias sociaux afin d’entretenir la relation client.

Il développe l’image de marque de la société et veille à sa réputation sur le web. Même s’il n’existe pas encore une formation particulière pour devenir community manager, vous devez acquérir certaines compétences.

Premièrement, vous devez connaître les rouages du webmarketing pour une meilleure gestion en ligne de la clientèle. Ensuite, vous devez avoir une bonne qualité rédactionnelle pour produire des contenus intéressants afin d’animer la page Facebook ou Instagram d’une entreprise. Outre ces aptitudes, la créativité et la polyvalence sont des qualités indispensables pour réussir dans ce secteur d’activité.

Ouvrez un business de tatouage au henné à domicile

Le tatouage au henné consiste à réaliser des dessins temporaires sur le corps à l’occasion d’une célébration comme le mariage. Vous pouvez ouvrir un business de tatouage au henné à domicile pour travailler en indépendant pour ne pas être sous les ordres d’un patron.

Le tatoueur est de nos jours très impliqué dans la cérémonie d’enterrement de vie de jeune fille des mariées. Pour la fête d’EVJF, la mariée et ses amies invitent un tatoueur qui se chargera de faire des dessins sur leurs mains et sur leurs pieds. Les motifs pour ce type de tatouage sont le plus souvent floraux ou abstraits et se font avec de la pâte de henné.

Pour mener à bien cette profession, vous devez connaître la législation en rapport avec le tatouage. Il est également nécessaire d’avoir une connaissance globale sur les divers produits et équipements utilisés pour le tatouage.