Qu’est ce qu’un photobooth ? by

Le photobooth est l’une des activités amusantes que l’on retrouve de plus en plus dans les célébrations. Il y en a dans les mariages, les fêtes d’anniversaire et même de baptême. Il suffit d’en louer un pour en profiter pleinement. Qu’est un Photobooth ? Trouvez ici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Le photobooth, c’est quoi ?

La location photobooth est devenue un incontournable des fêtes réussies. Le concept existe depuis longtemps, mais a connu dernièrement un reboost de popularité. Il s’agit d’une animation organisée lors d’un évènement spécial afin d’amuser les invités. C’est une cabine aménagée avec divers éléments pour créer un décor précis. Le photobooth permet de prendre des photos et parfois des vidéos amusantes. Certains sont composés de fonds qui vous permettent de créer l’animation de votre choix. Il s’agit réellement d’un outil d’amusement qui égayera tous vos invités. Il suffit de l’installer à un endroit précis de la fête.

Les différentes parties d’un photobooth

Le photobooth est une activité amusante qui réunit de nombreux éléments. Chacun de ces éléments a une fonction précise.

Le fond

Le fond peut être une toile, un tissu ou un décor naturel spécialement conçu pour l’occasion. Le but de ce fond est de meubler la photo. À ce titre, il est personnalisable. Vous pouvez donc vous projeter dans l’univers de votre choix avec le fond que vous voulez.

La cabine photo

La cabine photo ou encore borne photo est l’appareil de prise de photo installé pour capturer toutes vos poses. Elle est composée d’un écran tactile, d’un appareil photo, d’un éclairage et d’une imprimante photos. Ce dispositif se place devant le décor et offre un rendu impeccable.

Les accessoires

Les accessoires font également partie du photobooth. Il y a tout d’abord la pancarte ludique qui indique le thème que vous aurez choisi. Vous pouvez y inscrire n’importe quoi. Vous pouvez aussi vous munir d’accessoires amusants comme une moustache, un chapeau ou des lunettes fantaisistes.

Certaines entreprises de location de photobooth fournissent à leurs clients des accessoires qui vont avec le thème choisi. Pour en savoir plus sur l’histoire des photobooths, il vous suffit de faire des recherches sur le Net.

Quelques exemples de photobooth

Le photobooth est une activité que vous pouvez personnaliser selon la nature de l’évènement et de vos gouts. Il y en a donc de différentes thématiques.

Photobooth Moyen Âge

Le photobooth moyen âge est un photobooth réalisé sur la thématique du moyen âge. Le décor est composé d’éléments qui rappellent cette époque historique et tout ce qui la constitue. Il peut y avoir un gros rocher par exemple. Il s’agit d’une idée très amusante.

Photobooth floral

Le photobooth floral connaît également un très grand succès. Le fond de ce photobooth est composé de magnifiques fleurs qui créent un décor printanier et romantique. C’est ce qu’il y a de mieux pour les mariages.

Photobooth bébé

Le photobooth thématique bébé est le plus souvent utilisée pour les babys shower. C’est ce qu’il y a de mieux pour immortaliser ce moment incroyable. Le décor est composé d’éléments rappelant la maternité.

En somme, il y a un photobooth pour toutes les occasions. C’est à vous de choisir ce qui vous convient.