Qu’est-ce qu’une bonne stratégie netlinking ?

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Le netlinking est l’un des piliers du référencement naturel (SEO). La création de liens externes est effectivement essentielle pour tout site qui souhaite se positionner sur Google. Elle repose sur une stratégie en bonne et due forme. En pratique, les exigences associées à une bonne stratégie de netlinking sont énormes.

Du netlinking propre, qui s’adapte aux guidelines de Google

Comme l’explique cet article de semjuice.com, une stratégie de netlinking propre est celle-là qui répond parfaitement aux guidelines de Google. La firme de Mountain View a en effet ses standards s’agissant de création de liens externes. Votre politique doit alors être la plus efficace possible, avec comme priorité la création de liens naturels.

Entre autres guidelines de Google pour évaluer la pertinence d’u

ne stratégie de netlinking, il y a :

  • l’autorité des sites d’où proviennent les backlinks,
  • la fréquence des liens reçus,
  • le nombre de liens reçus,
  • la qualité des liens reçus,
  • la pertinence du site par rapport à votre domaine d’activité.

En observant ces exigences, vous pourrez bénéficier du jus SEO des domaines qui redirigent vers votre site. Toutefois, la qualité de ce jus SEO compte aussi. Pour la garantir, la popularité du site ayant publié le lien est justement déterminante. Avec des outils comme Ahrefs ou Majestic, vous pourrez apprécier cette popularité et la qualité des profils de liens proposés.

Appréhendez vos profils de liens

Les profils de backlinks que nous évoquions déjà sont importants en netlinking. Élaborer une stratégie de liens efficace revient à analyser un certain nombre de critères. La qualité des domaines référents et les thématiques principales abordées sont deux métriques importantes pour apprécier un profil de liens. Le nombre de liens externes, par domaine référent, compte aussi.

Avoir une stratégie de liens pertinente

Les ancres utilisées déterminent aussi la qualité d’un lien externe. En l’occurrence, il faudra faire la distinction entre ancre naturelle, ancre optimisée et ancre suroptimisée. En suivant ce processus, vous pourrez identifier les meilleures possibilités d’acquisition de liens et rendre votre stratégie de netlinking plus pertinente.

Des liens intégrés dans des contenus adaptés au SEO

Contenu, technique et netlinking sont trois notions indissociables en SEO. Une bonne stratégie netlinking repose impérativement sur du contenu qualitatif et adapté au SEO, ainsi que sur une bonne performance technique du site. Au sens de Google, un contenu en phase avec les règles du SEO est avant tout unique. Il est net de duplicité et original. Ensuite, il s’articule autour d’une thématique précise, d’un mot-clé principal et de mots-clés secondaires.

De même, dans un contenu adapté au SEO, les mots-clés sont intégrés avec parcimonie, à des endroits stratégiques. Les backlinks sont aussi une composante importante dans un contenu SEO. S’ils doivent provenir de sites d’autorité et ayant une certaine notoriété, ils sont soumis à un autre paramètre important : la thématique.

En effet, il doit s’agir de liens thématisés, c’est-à-dire en rapport avec votre thématique. Pour les robots de Google, la relation sémantique entre le contenu et le backlink est un critère d’appréciation important. Pour finir, il faut que votre texte soit informatif et complet. En respectant ces standards pour créer vos contenus, vous pourrez vous positionner idéalement dans les SERP.