La pose d’extensions de cils permet d’avoir une bonne apparence. Elle requiert une expérience particulière. La professionnelle doit a priori disposer de certaines aptitudes en lien avec ce domaine de l’esthétisme. Découvrez dans cette revue quelques détails portant sur le profil d’une technicienne en extensions de cils.
Un apprentissage de qualité
En principe, toute personne le souhaitant peut devenir une technicienne dans ce domaine de l’esthétique. Mais il faut préalablement remplir une condition qui est de suivre un programme d’apprentissage qualifiant. En effet, les méthodes utilisées dans cette profession ne s’exécutent pas à l’improviste. Cela pourrait entraîner de nombreuses contrariétés surtout si le protocole d’exécution et les règles d’hygiène sont violées.
En quelques jours, il est possible d’assimiler les basiques du métier notamment la maîtrise des outils d’application ainsi que les différents types de cils. Cette durée peut alors varier selon votre facilité de compréhension et vos motivations. Aimeriez-vous devenir une technicienne douée dans la pose de cils ? Vous pouvez suivre une formation extension de cils éligible au CPF, afin de vous lancer dans cette activité.
D’une manière générale, les formations se déroulent en deux sections. La première concerne la théorie et vous permet de se faire une vue détaillée des contours du métier et comment adapter un type de cil à l’apparence de la cliente. La seconde est purement pratique et constitue le moment de faire ses preuves pour la première fois. Le chargé de la formation propose un suivi régulier afin de vous guider de près sur les différentes procédures envisageables.
Quelques aptitudes clés à avoir
Tout comme n’importe quelle activité professionnelle, il ne suffit pas uniquement de recevoir une formation en techniques d’extension de cils. Pour réussir à se faire une place au rang des techniciennes en la matière, quelques compétences sont requises. Cela est d’autant plus indispensable puisqu’il s’agit de rendre plus attrayant le regard des femmes. Les principales aptitudes à acquérir sont :
- un sens pointu de l’esthétique ;
- une passion de l’art ;
- une grande capacité de concentration ;
- une bonne faculté d’écoute ;
- une forte curiosité de découverte et d’apprentissage.
Avec la combinaison de ces dernières compétences, vous pourrez être sûr de devenir une experte dans la pose d’extensions de cils. Avant tout, votre plus grand objectif est de garantir une beauté à votre cliente. Sachant que tout le travail repose sur une question d’art, vous devez être en mesure d’adapter un style particulier au visage tout en respectant les conditions d’hygiène.
Aussi, dans ce sens, l’aspirante au métier doit être capable d’être permanemment concentrée au risque de faillir à sa mission. Vous devez exclusivement penser à votre but et tâcher de trouver des techniques convenables pour assurer une pose parfaite et incontestable. Autre chose est de prêter attention aux intentions de la cliente afin de la combler pleinement.
Ce qu’il faut retenir
Au départ, il n’est requis aucun diplôme de base pour s’aventurer dans cette profession. Autrement dit, vous n’avez besoin d’avoir un profil de base avant d’aspirer à ce métier. Cependant, le plus important est de se former exclusivement dans ce domaine et de recevoir un certificat vous donnant le droit d’exercer.