Social Ads – Facebook Ads vs TikTok Ads, que choisir ?

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Qu’est-ce que Facebook Ads et quels sont ses avantages ?

Facebook Ads est la plateforme publicitaire du réseau social Facebook qui vise à promouvoir des produits et services par le biais de publications ou d’annonces textuelles, illustrées ou vidéo. C’est un canal marketing largement utilisé par les entreprises en raison de sa large audience (environ 2 200 millions de personnes) et de ses grandes possibilités de segmentation.

Parmi les avantages des publicités Facebook Ads, vous avez :

  • Une facilité d’utilisation : vous n’avez pas besoin d’un profil technique pour créer les types de campagnes les plus élémentaires.
  • La segmentation : possibilité de segmenter par âge, lieu, intérêts, etc.
  • Des outils d’analyse : Facebook fournit des données et des outils d’analyse pour optimiser les campagnes.

Pour tirer un bon parti de votre Social Ads, il est important de connaître les bonnes astuces comme celles suggérées sur le Blog Neads.

Quels sont les inconvénients de Facebook Ads ?

Il n’existe pas de canal publicitaire parfait et Facebook Ads ne déroge pas à cette règle. Le plus gros inconvénient des publicités Facebook est qu’elles nécessitent beaucoup de travail manuel. Vous devez configurer votre annonce, sélectionner l’audience et choisir ce que vous voulez qu’elle fasse vous-même.

De plus, au fur et à mesure que Facebook Ads s’est améliorée, son coût a également commencé à augmenter. Si vous disposez d’un budget marketing limité, il peut devenir difficile d’utiliser régulièrement la publicité Facebook. Dans ce contexte, il est important de se fier à une excellence agence sociale comme Neads pour vous permettre de peaufiner votre Social Ads et ainsi d’atteindre vos objectifs.

Qu’est-ce que Tiktok Ads et quels sont ses avantages ?

Les TikTok Ads sont des publicités vidéo sponsorisées que les entreprises créent afin d’atteindre leur public cible et d’atteindre un certain objectif. Certains des objectifs les plus importants de la campagne TikTok sont :

  • D’accroître la notoriété de son utilisateur
  • De stimuler les ventes
  • D’augmenter le nombre d’installations d’applications

Du ciblage, de la création d’annonces, des rapports d’analyse et des outils de gestion des annonces, TikTok Ads offre une plate-forme puissante. Cette dernière est facile à utiliser pour aider les entreprises et les marques à faire de la publicité auprès de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Quelques inconvénients de Tiktok Ads

Le gros inconvénient de TikTok serait le fait qu’il est nouveau, ce qui signifie qu’il n’y a pas autant de données disponibles sur ses capacités par rapport à d’autres plateformes de médias sociaux populaires telles qu’Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.

Si vous créez des vidéos à partir de zéro, cela peut prendre une grande quantité de ressources pour produire un contenu de haute qualité. Par rapport aux publicités Facebook, il existe également un nombre limité de formats que vous pouvez exploiter.

Que choisir entre Facebook Ads et Tiktok Ads ?

Bien que les publicités TikTok aient un coût initial plus élevé, elles sont souvent plus abordables à long terme. Facebook Ads offre cependant plus de fonctionnalités et la possibilité de faire de la publicité sur Instagram.

Il est alors recommandé de tester les annonces TikTok pendant qu’elles sont peu coûteuses et nouvelles. Comme avec Facebook et d’autres plateformes, Tiktok Ads peut avoir un succès explosif, une fois que beaucoup auront saisi l’intérêt de la plateforme ! Cela n’empêche pas de tester Facebook Ads pour vérifier s’il répond à vos attentes.