7 idées tendances de goodies éco-responsable

by

Le goodie éco-responsable fait office de cadeau publicitaire et a fait son apparition au 18e siècle, en Angleterre. Il est très présent lors des salons d’entreprise et des caravanes publicitaires. Généralement, il est offert aux visiteurs et, parfois, aux employés de la boîte.

Pour ne pas que leurs goodies ressemblent à du « déjà-vu », les structures mettent en œuvre toute leur ingéniosité. Mettons le cap sur l’éco-responsabilité, un concept à la fois tendance et utile pour la planète. Voici sept idées tendance de goodies éco-responsables qui vous aideront sûrement.

L’éventail en poly coton et en bambou

Sur le marché, on ne rencontre presque toujours que des éventails en plastique. Certes, ils jouent parfaitement le rôle pour lequel ils sont destinés, mais leur fabrication et leur utilisation sont nouvelles pour l’environnement. Alors qu’en optant pour des éventails en poly coton et en bambou, vous contribuez à protéger la couche d’ozone.

Ces goodies éco-responsables ont la particularité de convenir aux campagnes publicitaires réalisées en été. Ils s’avèrent très profitables pour toutes les personnes qui le reçoivent. Ils vous permettent aussi de créer une ambiance très conviviale. De plus il est possible d’en commander en formes et en coloris différents.

Il faut également faire remarquer que sur ces éventails en bambou et en poly coton, vous pourrez graver votre marque et un message à faire passer. Tous ces éléments font partie de la stratégie fidélisation client de votre entreprise. Il faut aussi ajouter que l’une et l’autre des matières utilisées pour la conception de ces goodies résistent au temps.

eventail-bambou

Les lunettes de soleil écologiques

Jusque-là, personne n’a encore contesté l’utilité des lunettes de soleil. Ces objets sont pratiques et s’utilisent dans tous les endroits. Ils n’ont jamais été démodés, malgré leur caractère d’accessoire. Offrez-en aux visiteurs et aux collègues, mais n’optez pas pour des lunettes de soleil quelconques.

Si vous désirez des goodies éco-responsables, choisissez des lunettes de soleil en bambou. N’en soyez pas surpris ! Elles existent bel et bien sur le marché. Vous vous démarquerez ainsi du lot car nombre de personnes n’ont pas connaissance de l’existence de ce type d’objet publicitaire. Pour mieux marquer les esprits, commandez des lunettes de soleil en bambou avec une protection contre les rayons ultraviolets. Tout comme le précédent goodie éco-responsable, vous pourrez aussi y faire graver le logo de votre entreprise.

Le thermomètre en bois

Tout le monde a besoin d’un thermomètre chez lui, plus précisément dans sa boîte des premiers soins. Utilisé aussi bien pour les enfants que pour les adultes, il n’est pas directement disponible sous forme éco-responsable. Autrement dit, vous n’en trouverez pas à acheter en grande quantité dans une supérette ou un supermarché. Vous devrez le rendre écologique en vous rapprochant de certains professionnels qui ajouteront alors du bois à sa structure.

L’avantage à préférer un thermomètre en bois comme goodie éco-responsable réside dans la durabilité de ce dernier. Cet instrument médical peut être utilisé pendant des années et des années sans se détériorer. C’est l’objet publicitaire parfait pour avoir un impact sûr sur votre clientèle. N’oubliez pas non plus de le personnaliser dans le but de promouvoir votre marque.

thermometre-bois

Les cartes avec graines

Les amoureux de la nature ne manqueront pas d’apprécier ces goodies éco-responsables. Les cartes avec graines sont des supports de communication originaux. Elles sont fabriquées avec un papier spécial : le papier ensemencé.

La personnalisation de cet objet n’est pas difficile à réaliser. Ainsi, le sachet aussi bien que la carte pourront être à l’effigie de votre entreprise ou de votre marque. Vous pourrez aussi choisir le type de graines que vous désirez pour un tel objet publicitaire.

Au cours de la campagne, n’hésitez pas à expliquer le concept à ceux qui auront la chance de recevoir ce cadeau. Le papier ensemencé est à placer dans un pot de fleurs. Il est biodégradable, donc il peut être recouvert de terre. Ils devront l’arroser tous les jours pendant deux semaines avant que les graines ne commencent à germer. Un tel cadeau permettra à vos partenaires de garder une image précieuse de votre marque.

carte-avec-graines

Le stylo en plastique végétal

La majorité des stylos commercialisés sur le marché sont conçus avec du pétrole. Ils ne sont pas du tout écologiques et sont tout le contraire du stylo en plastique végétal. Le corps de celui-ci est recouvert de bioplastique, une matière qui provient de la canne à sucre. Il est agréable au toucher et, surtout, il est biodégradable. Comptez aussi sur sa solidité car il ne risque pas de se casser en cas de chute.

Le stylo en plastique végétal est un incontournable du monde de la publicité. Prenez le soin de bien choisir le design que vous aimeriez conférer au vôtre. Au cours de leur distribution, revenez sur leur aspect écologique. Sensibilisez votre cible et amenez-la à adopter tous les jours des comportements éco-responsables en utilisant notamment ces stylos.

Le pilulier écologique

Les piluliers écologiques ne sont pas méconnus des chefs d’entreprise habitués aux campagnes publicitaires. Ils semblent être uniquement destinés aux femmes et, actuellement, ils font fureur. Pour ne pas faire comme la masse, vous pourrez les adopter et les distribuer pendant un salon. Prévoyez peut-être un autre cadeau publicitaire pour la gent masculine, puisque vous ferez certainement des jaloux.

Le pilulier écologique accueille le logo de votre marque au niveau du couvercle, mais aussi du dos. Pour qu’il soit parfait, vous devez vous attarder sur les particularités de cet objet ; à savoir :

  • les dimensions ;
  • les couleurs ;
  • le nombre de compartiments.

Le pilulier écologique est souvent proposé en fibre de bambou.

La gourde écologique

Les gourdes en guise de goodies ne sont plus à présenter. Elles ne sont presque jamais absentes lors des séminaires et autres rencontres professionnelles. Cependant, elles sont souvent en plastique et, par conséquent, ne répondent pas aux critères écologiques.

Pour vous démarquer, optez donc pour des gourdes en verre écologique. Pour cela, il est recommandé de se rapprocher des fabricants qui commercialisent des gourdes en cristal. Celles-ci possèdent un capuchon en inox. Ces gourdes en verre écologique ne contiennent pas non plus de BPA ou Bisphénol A, une matière toxique pour l’organisme.

gourde-ecologique

Conclusion

Les goodies éco-responsables ont su dicter leur loi dans le monde du marketing. Ils sont désormais incontournables, puisque presque tous les objets du quotidien pourraient être dotés d’un caractère écologique. Les utiliser, c’est faire de l’effet auprès du public, c’est donner une forme concrète à son engagement à protéger l’environnement.