Le monde numérique évolue à un rythme effréné. Les compétences requises hier ne sont plus suffisantes aujourd’hui, et celles d’aujourd’hui ne le seront probablement pas demain. Dans ce contexte, se former constamment est une nécessité.
Parmi toutes les formations digitales disponibles, lesquelles devriez-vous envisager pour 2024 ? Nous avons sélectionné pour vous trois domaines d’expertise qui ont le vent en poupe : WordPress, le graphisme et le SEO. Chacun de ces domaines offre de nombreuses opportunités et perspectives d’évolution dans un univers numérique toujours plus compétitif. Prêt à booster vos compétences digitales ? C’est parti !
WordPress : un outil incontournable pour les sites web
Pourquoi WordPress ?
WordPress est le système de gestion de contenu (CMS) le plus utilisé au monde. Utilisé par plus d’un tiers des sites web à l’échelle mondiale, il offre une flexibilité sans précédent pour créer et gérer du contenu en ligne. De la création de blogs aux sites e-commerce, WordPress a démontré sa capacité à s’adapter à toutes sortes de projets web.
Il séduit par sa simplicité d’utilisation et sa polyvalence, mais aussi parce qu’il est optimisé pour les moteurs de recherche dès son installation. Maîtriser cet outil est donc un atout considérable dans le développement et la gestion d’un site web.
Comment se former à WordPress ?
Nombreuses sont les formations disponibles en ligne qui vous permettent d’apprendre à utiliser WordPress. Parmi elles, Webmyday propose une formation complète et certifiante pour maîtriser cet outil incontournable.
Financer sa formation grâce à Mon Compte Formation
Sachez que ces formations peuvent être financées grâce à Mon Compte Formation. Ce dispositif gouvernemental vous permet d’accéder facilement aux fonds nécessaires pour financer votre apprentissage.
Le graphisme : indispensable en marketing digital
Pourquoi le graphisme ?
Le graphisme est un autre aspect important de la communication visuelle. Il joue un rôle essentiel dans la manière dont votre marque est perçue en ligne. Un bon design peut améliorer l’expérience utilisateur, augmenter l’engagement et renforcer votre identité de marque.
Aujourd’hui, l’aspect visuel compte énormément, une solide compétence en graphisme peut faire toute la différence. Que vous créiez des infographies pour vos articles de blog, des images pour les réseaux sociaux ou que vous conceviez votre propre site web, le graphisme jouera un rôle majeur dans la réussite de votre stratégie marketing digitale !
Comment se former et financer sa formation en graphisme ?
Il existe plusieurs plateformes qui proposent des formations en graphisme adaptées à tous les niveaux, Webmyday fait partie des références avec ses formations dédiées au marketing digital.
Si financer une formation représente un obstacle pour vous, pensez à Mon Compte Formation pour recevoir les fonds nécessaires pour développer vos compétences dans ce domaine.
SEO : une compétence précieuse dans l’univers numérique actuel
L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO, est un ensemble de techniques qui vous permettra d’améliorer la visibilité de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche.
En maîtrisant ses différents aspects, le SEO permet à votre site internet d’être trouvé par les internautes qui recherchent vos produits ou services sur Google. Une bonne stratégie SEO augmente le trafic vers votre site et par la même occasion votre notoriété en ligne. De plus, contrairement au référencement payant (SEA), le SEO offre une source durable de visites gratuites sur votre site.