Le village de l’emploi est une initiative mise en place pour aider les jeunes diplômés à trouver une place dans la société. Il met à votre disposition des formations de tout genre avec des méthodes d’apprentissage hors commun. Découvrez dans ce bulletin les méthodes utilisées au village de l’emploi.
Le programme d’Aleph
D’une manière assez simple, le village de l’emploi et Aleph sont identiques. Autrement dit, ils œuvrent pour le même but et utilisent les mêmes méthodes d’apprentissage. Ces deux programmes ont remarqué que beaucoup de jeunes n’ont pas la chance de poursuivre leur éducation supérieure. De même, certains ont du mal à s’en sortir dans leur vie active. Pour ce faire, le programme Aleph s’est donné la vocation d’apporter une éducation de qualité aux jeunes dès le bas âge. Cela permettra au village de l’emploi de leur trouver un travail et de faciliter leur intégration.
Toutefois, si vous optez pour le programme Aleph, vous pouvez vite vous professionnaliser. Vous finirez tôt vos études supérieures avant même l’âge d’indépendance et le village de l’emploi vous trouvera le travail idéal. C’est donc un moyen de gagner plus de temps et profiter de la vie au temps vous êtes jeunes. Vous pouvez prendre pour exemple, le jeune de 08 ans qui a obtenu son baccalauréat à 12 ans. À 16 ans, il devint polytechnicien et un an plus tard, il obtient son diplôme de doctorat.
Ces deux programmes ont réussi à créer plusieurs emplois de grands potentiels depuis plus de deux décennies. De plus, ils contribuent au développement économique et social tout en vaillant au bien-être des enfants.
Le village de l’emploi et ses principes
Le village de l’emploi est un programme élaboré pour vous permettre de commencer à travailler après votre diplôme. Créé par des expérimentés et des employeurs, il vous apporte le savoir nécessaire pour vous aider à décrocher votre premier emploi. En optant pour ce programme, vous n’aurez pas à affronter les problèmes financiers, car ce sont les employeurs de l’association qui vous embauchent.
1998 : commencement du programme
Le projet du village de l’emploi a vu le jour en 1998 suite aux difficultés d’accès à un emploi. Ainsi, pour pallier ce problème, le jeune diplômé de MIAGE a conçu un programme fondé sur plusieurs axes dont : technique, métier, projet et communication. Ces différents axes sont élaborés pour aider les diplômés sans emplois à acquérir une formation professionnelle en temps record.
2011 : un défi à relever
Plusieurs investisseurs qui ont compris l’intérêt du programme ont décidé de participer à ce projet. Ainsi, leur arrivée a permis de créer un nombre important d’emplois pour aider les jeunes diplômés à gagner leur vie. Il faut noter que ce succès a été perturbé par quelques jeunes diplômés qui ne respectaient pas leur engagement initial. Malgré les multiples problèmes rencontrés par le programme, il continue à former les jeunes diplômés et les intègre dans la vie active.
Le village de l’emploi ne cesse pas d’innover et d’apporter sa contribution dans l’épanouissement des jeunes. Pour ce faire, il a choisi d’opter pour la prévention et améliorer sa méthode afin d’éviter les problèmes à venir.