Instagram : comment créer un projet en réalité augmentée ? by

La réalité augmentée est une technologie grâce à laquelle il est possible de superposer du contenu virtuel dans un environnement réel. Cette technique permet de créer une expérience immersive pour l’utilisateur. Elle occupe aujourd’hui une place importante dans l’écosystème Instagram à travers les stories. En effet, un moyen efficace de faire du marketing d’entreprise aujourd’hui consiste à créer des filtres Instagram, qui seront vus et utilisés par le public cible.

Faire appel à une agence de création de filtres Instagram

Une agence spécialisée dans la réalité augmentée est en mesure de prendre en charge vos projets de brand content ou d’autres projets spécifiques, comme les lancements de produit ou anniversaires de marque. Elle pourra créer à partir de votre identité des visuels pertinents et des campagnes marketing utilisant la réalité augmentée. Pour mieux comprendre comment fonctionne une agence de ce type, vous pouvez visiter filtermaker.fr, le site d’une société spécialisée dans la création et la diffusion de contenus en réalité augmentée depuis 2019.

Grâce à ces professionnels, il est possible de créer des filtres Instagram permettant d’entretenir et atteindre votre public cible, mais aussi d’utiliser la réalité augmentée pour fédérer les collaborateurs. Tout cela a un impact dans l’image de la marque.

Bénéficier d’une multitude de filtres

Forte de son savoir-faire et de son expérience, l’agence de création de contenus en réalité augmentée saura développer différents types de filtres afin de répondre à vos besoins. Ces filtres peuvent prendre la forme d’effets d’ambiance qui modifient l’environnement aperçu sur l’écran, d’animations ou encore de filtres d’interaction. Il vous reviendra de choisir les vôtres en fonction de vos objectifs. Plus vos clients publieront des stories Instagram en utilisant votre filtre, plus vous attirerez de prospects. Vous aurez la possibilité d’intégrer vos contenus de réalité augmentée également sur Facebook et sur Snapchat.

Intégrer vos contenus en réalité augmentée sur différentes plateformes

Une autre manière d’améliorer l’image de votre marque est de procurer des expériences immersives à ses collaborateurs. Vous pourrez intégrer vos contenus en réalité augmentée sur vos visioconférences en streaming, comme sur des plateformes telles que Zoom, Teams, Twitch et Skype. Les collaborateurs pourront ensuite partager des moments en entreprise sur les réseaux sociaux, créant ainsi une relation de proximité avec votre public.

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Créer un projet en réalité augmentée sur Instagram à l’aide de Spark AR

À défaut de faire appel à une agence spécialisée, vous pouvez créer un projet en réalité augmentée sur Instagram en utilisant l’application Spark AR. Depuis l’ouverture de sa version bêta publique, cette application vous donne accès à plusieurs filtres en réalité augmentée.

Pour profiter de cette application qu’est Spark AR, il vous suffira de la télécharger et de laisser libre cours à votre imagination pour créer votre projet de réalité augmentée. Allez dans l’onglet « Effect Gallery » afin de découvrir les différents filtres disponibles.

Pour créer facilement votre projet en réalité augmentée sur Instagram à l’aide de Spark AR, vous pourrez vous baser des tags tels que « événements », « humeur » ou encore « l’amour ». Vous choisirez ensuite votre filtre sur Instagram en fonction de la thématique de votre projet.

Si cette option peut être utilisée pour certains effets, elle ne vous permettra pas cependant de créer des filtres sur mesure. Pour un rendu plus professionnel et totalement personnalisé, l’idéal est de demander à un prestataire de créer un filtre unique à votre entreprise. Vous aurez ainsi la garantie qu’il ne ressemblera à aucun autre déjà vu sur les réseaux.

La réalité augmentée est une technologie qui vous permet d’améliorer vos différents contenus vidéo. Pour profiter de celle-ci sur Instagram, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans la création et la diffusion de contenus en réalité augmentée, ou vous servir de l’application Spark AR pour créer ponctuellement des filtres moins personnalisables.

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