C’est bientôt la rentrée et vous vous préparez à reprendre vos activités. Pour redynamiser votre clientèle, pensez à offrir des cadeaux à vos clients. Cela leur fera certainement plaisir et vous permettra de le fidéliser. Ces petits présents sont le témoignage de votre reconnaissance envers eux pour leur fidélité. Il existe de nombreux types de cadeaux que vous pouvez offrir à votre clientèle à l’occasion de cette rentrée. Découvrez notre sélection.
Un petit cadeau pour que vos clients ne vous oublient pas
La rentrée signifie que tout le monde rentre de congé, les étudiants sont de retour de vacances. Vos affaires peuvent donc reprendre et pour cela, relancer vos clients constitue une bonne idée. En effet, un petit geste d’attention pour leur annoncer la réouverture de votre entreprise vous permet de renouer le contact. Ainsi, en plus d’une marque d’attention et d’affection, il s’agit aussi d’une technique de marketing efficace et qui ne vous coûtera pas grand-chose. Pour relancer l’intérêt de votre clientèle pour votre entreprise, vous trouverez plus d’informations sur la-manufacture.fr si vous êtes à la recherche d’idées de cadeau originales.
Privilégiez les objets utiles au quotidien pour les cadeaux à offrir à vos clients. Les objets qui servent très peu peuvent devenir encombrants et occasionner une gêne pour le client, ce qui n’est pas le but recherché. Veillez à ce qu’il s’agisse de cadeaux tendance, personnalisés selon les couleurs et les valeurs de votre entreprise. Assurez-vous qu’ils soient accompagnés d’un petit message avant de les remettre aux clients. Ainsi, vous véhiculerez une image positive de votre établissement.
Offrir des cadeaux tendance et originaux permet donc de relancer les anciens clients et les plus récents, après quelques semaines de fermeture. Cela permet de susciter à nouveau leur intérêt, afin qu’ils puissent de nouveau s’intéresser à vos offres (produits, services, etc.). Toutefois, il s’agit aussi d’un moyen d’en attirer de nouveaux. En effet, c’est un bon moyen de faire de la publicité, car vos cadeaux attireront certainement l’attention, en particulier s’il s’agit d’un objet que l’on peut utiliser partout au quotidien.
Idées de cadeau d’entreprise
Comme nous l’avons dit plus haut, il n’y a rien de mieux que des objets utiles et originaux pour faire plaisir aux clients et attirer l’attention sur votre entreprise, surtout en période de rentrée. Pour cela, il faut vous montrer créatifs pour trouver des idées intéressantes. Voici quelques possibilités que nous avons sélectionnées pour vous.
Un sweat personnalisé
Le sweat personnalisé constitue une idée parfaite pour un cadeau d’entreprise. En effet, il se porte partout, en toutes circonstances. Vous pouvez choisir la coupe, selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez étudier les profils de vos clients et offrir à chacun d’eux un sweat avec la coupe correspondante. Ensuite, ajoutez-y un texte personnalisé, ainsi que le logo et les couleurs de votre entreprise.
Un tote bag personnalisé
Le tote bag est actuellement un objet incontournable du quotidien des Français. Il est parfait pour les courses, pour transporter vos affaires à la gym, etc. Ajoutez à cela qu’il s’agit aussi d’un accessoire de mode. En effet, il permet de mettre en évidence votre style vestimentaire en accompagnant vos tenues. Un tote bag avec le nom, le logo et les couleurs de votre établissement attirera sûrement l’attention.
Un T-shirt personnalisé
Le T-shirt personnalisé se porte en toute occasion. Que ce soit lors d’une sortie entre amis, d’un week-end en famille, ou de la visite d’un site pendant les vacances. Il s’agit donc d’un bon moyen d’attirer l’attention des gens sur votre établissement. Par conséquent, il s’agit d’une idée astucieuse pour un cadeau à offrir à vos clients.