Les CRM sont des outils indispensables pour toute entreprise qui souhaite prospérer. Ils permettent notamment de gagner en efficacité et en productivité au quotidien. S’il en existe une panoplie sur le marché, certains sont payants et d’autres gratuits. Découvrez 4 de ces solutions gratuites qui peuvent être utiles à votre TPE.
Configurez le logiciel Zoho pour un bon CRM
Zoho est un logiciel de gestion de contacts très connu. Il s’utilise principalement pour améliorer le suivi des processus de vente et pour simplifier le quotidien des équipes. Il vous permet de stocker, d’archiver et de traiter l’ensemble des données clients de la TPE. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser de fiches Excel. Vous pourrez également facilement partager ces informations avec les autres membres de votre équipe. Il s’agit d’un CRM ergonomique muni de nombreuses fonctions très intéressantes.
Il possède par ailleurs de nombreuses fonctionnalités comme la gestion de fiches client, l’outil de gestion des tâches, la gestion des e-mails, l’automatisation des processus, etc. Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de faire une installation de logiciel sur vos ordinateurs. Il suffit de vous inscrire en ligne pour créer un compte Zoho CRM et commencer à utiliser le logiciel. Une fois connecté, vous n’aurez plus qu’à insérer vos données pour commencer à l’utiliser.
Vous pouvez faire configurer le logiciel Zoho par une entreprise au Québec qui est experte Zoho.
Testez SuiteCRM pour votre entreprise
SuiteCRM est une extension logicielle utilisée dans la gestion de la relation client. Elle est quasiment indispensable pour gérer vos fiches clients et prospects ainsi que vos devis. Elle peut également automatiser votre force de vente. De plus, elle possède un grand nombre de fonctionnalités. SuiteCRM facilite la gestion des leads et clients, la création de rapport de performances, les factures, les produits, le workflow, etc.
Elle est mise à jour tous les 3 mois environ. Sa flexibilité en fait un open source efficace et fiable. Elle vous permet d’avoir un aperçu clair des potentiels clients et des éventuelles opportunités pour clôturer facilement des transactions. Cette solution peut aussi accompagner la création d’une campagne marketing performante, afficher des résultats dans des rapports, envoyer des e-mails, etc.
Highrise, une solution CRM efficace
Highrise est un logiciel CRM très connu qui permet de suivre les leads, d’établir des relations et de gérer les suivis. C’est une solution efficace pour les TPE qui ont besoin d’un CRM ergonomique pour la gestion des tâches. Il peut vous permettre d’effectuer une prévision des ventes, la gestion des opportunités ou encore l’automatisation des forces de ventes. Il permet également d’acquérir davantage de mobilité, d’installer intégralement des codes barres, de réaliser des pistes d’audits, etc.
Vous pourrez suivre ces tâches et générer des notifications qui seront envoyées par mail dès qu’un changement quelconque est effectué par un collaborateur. Avec Highrise, vous pouvez sauvegarder et organiser jusqu’à 30 000 contacts. Il vous offre par ailleurs l’opportunité de partager vos données avec vos collaborateurs en un clic. En vous servant de Highrise, vous pourrez joindre des documents aux fiches contacts. Vous pouvez importer ces derniers depuis Outlook, Gmail, Excel, etc. Ils seront ensuite étiquetés et organisés afin d’être facilement retrouvables en cas de besoin.
Highrise propose également des APIs afin que vous puissiez l’intégrer à d’autres applications comme Corporama, Flowdock, FreshDesk, etc. Grâce à cette intégration, vous pourrez vous connecter à une base de données ou encore synchroniser des fichiers entre plusieurs programmes informatiques. Vous pouvez le connecter à plus de 40 plateformes pour fluidifier les échanges de données et améliorer votre flux de travail.
Installez Sugar CRM dans votre TPE
Une autre solution que vous devriez essayer est Sugar CRM. Il s’agit d’un CRM qui permet aux entreprises d’intégrer de nouvelles pratiques dans la gestion de leurs relations client. Cela comprend notamment la gestion des forces de vente, l’automatisation du marketing, les statistiques et la gestion du service client en lui-même. Il facilite la communication, car tous les acteurs de l’entreprise y ont accès.
Ils peuvent donc consulter et contribuer à l’enrichissement de la base de données commune. Il facilite ainsi le partage d’informations entre le siège et les sites distants ainsi que les commerciaux. Cela permet à l’entreprise d’avoir une plus grande performance et de gagner en productivité. Tout comme les autres CRM, il permet de gérer les leads, l’activité commerciale, les opportunités, la correspondance, etc. Les outils de messagerie comme Google Suite et Microsoft Outlook y sont également intégrés afin de faciliter la communication.