Où acheter un véhicule aux enchères à Paris ? by

Véhicule enchères à Paris : dénicher les bonnes occasions !

De nombreuses personnes s’intéressent aux enchères pour l’acquisition de produits et notamment les véhicules que ce soit à Paris comme ailleurs. En effet, il est possible de déboucher d’excellentes occasions et qui plus est, à un prix défiant l’imagination. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de ce marché qui connaît un succès fulgurant, surtout que le marché de l’occasion a le vent en poupe. On va se pencher sur le sujet pour recueillir tous les éléments de réponses afin de faire de bonnes affaires.

Qu’est-ce que l’achat d’une voiture aux enchères à Paris ?

Il s’agit d’une acquisition d’une automobile à Paris provenant des flottes de sociétés ou bien de particuliers après les saisies judiciaires. Il n’ y a pas que cela, puisqu’il est possible que ces véhicules mis aux enchères soient accidentés ou encore volés, et dans ces cas le commissaire priseur est dans l’obligation de le mentionner à l’audience qui est présente.

Cependant, il faut savoir que ces voitures qui sont proposées sous la cote Argus peuvent présenter des vices cachés ou bien des défauts et dans ce cas, l’occasion saisie ne sera pas forcément la bonne d’où la nécessité de solliciter l’avis d’experts avant d’acheter pour éviter ce genre de problèmes, surtout qu’il est impossible de les essayer avant.

Disponibilités des voitures aux enchères à Paris

Les intéressés par l’achat d’une automobile à Paris par le biais d’une vente aux enchères peuvent le faire de diverses manières. En effet, il leur est possible de procéder :

  • Dans des salles de vente ;
  • Par le biais des divers calendriers de vente aux enchères en salle ;
  • Ou encore directement en ligne.

Cependant, ce qui distingue l’achat d’un véhicule dans une salle de vente à Paris c’est la possibilité d’aller voir la voiture avant. De plus, les intéressés peuvent connaître les comptes rendus pour ce qui est des contrôles techniquesou encore, procéder à la vérification du bon état de l’automobile. Les occasions vendues dans ces endroits le sont à un bas prix qui est bien souvent compris entre 30 et 50 % moins cher que la cote d’occasion.

Pour ce qui est de l’achat des voitures aux enchères en ligne, il est important de préciser que de nombreux sites le proposent. Ce moyen est apprécié par un bon nombre de personnes pour sa rapidité et son efficacité puisqu’il suffit de fixer un prix de réserve, ainsi qu’une date butoir allant de 24 heures jusqu’à une semaine. Tous les inscrits vont déposer une enchère sur la voiture, et c’est le meilleur qui l’emporte bien évidemment. De plus, un des avantages des enchères en ligne est la possibilité desuivre les offres continuellementsans avoir à se déplacer dans les diverses salles de ventes parisiennes. Il est aussi conseillé de consulter les forums des sites choisis pour sonder leur fiabilité et éviter de se faire arnaquer. En outre, parmi les sitesproposant les ventes aux enchères de voitures à Paris, on retrouve : Ebay.com ou encore Fiveauction.fr, Interencheres.fr ainsi que vpauto.com.

Conseils d’achat de véhicules aux enchères à Paris

Tout le monde peut acheter une automobile aux enchères à Paris. En effet, il n’est pas nécessaire d’être un expert ou un passionné pour faire une bonne affaire. Il suffit de bien préparer l’achat et de suivre quelques consignes qui peuvent s’avérer très utiles comme le fait deprendre les renseignements sur les voitures à l’avance tels la motorisation, le kilométrage ou le modèle en s’aidant du net pour la vérification de la fiabilité des modèles proposés ou encore la cote. Il est aussi préconisé de se rendre à l’exposition pour voir la voiture en allumant le moteur et vérifier son fonctionnement.

Additivement à cela, il est recommandé de noter le numéro de loten anticipant également l’heure de passage du véhicule pour ne pas risquer de manquer l’enchère. Aussi,se limiter la fourchette de prixà ne pas dépasser est important pour rester dans le budget et réaliser la bonne affaire sans oublier de bien préparer son moyen de paiement en débloquant les fonds nécessaires et les avoir à portée de main pour ne pas rater l’achat. En outre, pour les personnes qui ne souhaitent pas se déplacer en salle à Paris, elles peuvent recourir à l’enchère en ligne qui est la solution idéale en s’inscrivant tout simplement au Live avant ou bien pendant la vente, et attendre par la suite le passage de la voiture sélectionnée.