Comment améliorer la portée d’une publication Linkedin ? by

Tout comme la plupart des réseaux sociaux, LinkedIn permet à ses utilisateurs de faire des publications pour informer et conserver leur communauté. Comment parvenir à augmenter la portée de vos publications sur LinkedIn ?

Le pod automatisé et intelligent pour augmenter la portée des publications LinkedIn

Un pod est un groupe d’utilisateurs LinkedIn organisés, de façon manuelle ou automatisée pour créer de l’engagement sur des publications d’utilisateurs du réseau social pour pousser l’algorithme à augmenter la portée de ces dernières. Il existe des pods manuels mais également des pods automatisés auxquels vous pouvez recourir pour contourner l’algorithme, rendre vos publications virales et élargir votre audience.

Les pods manuels sont le plus souvent privés et ne garantissent pas forcément un engagement de qualité. L’utilisation d’un pod automatisé tel que proposé par les services de Podawaa se positionne comme la meilleure option de groupe d’engagement sur LinkedIn. Augmenter la visibilité de vos publications vous permettra de toucher un plus grand nombre de personnes, d’élargir votre réseau mais également d’accroître les rendements de votre entreprise.

L’algorithme LinkedIn étant particulièrement minutieux sur la qualité et les standard des publications, vous pouvez rendre les vôtre virales et toucher un plus grand nombre de personnes en ayant recours aux pods automatisés. Les pods automatisés vous permettent entre autres de contourner le mode de fonctionnement de l’algorithme LinkedIn qui peut mettre à rude épreuve votre patience et vos efforts.

Pourquoi s’inscrire sur LinkedIn ?

LinkedIn s’est imposé comme le réseau social professionnel par excellence. Conçu en 2003, LinkedIn a pour but de connecter des professionnels et entrepreneurs et les aider à se constituer un réseau professionnel, où qu’ils soient. Le réseau social compte à ce jour près de 660 millions d’utilisateurs dans le monde et 30 millions d’entreprises inscrites et est devenu l’outil phare utilisé par bon nombre de ces utilisateurs pour faire de la prospection pour leurs activités.

Les avantages à être sur LinkedIn

Être sur LinkedIn vous offre de nombreux avantages et peut-être un facteur favorable pour le développement de votre entreprise ou de vos activités. Vous pouvez attirer des clients et employeurs potentiels grâce à votre profil professionnel ou votre page entreprise. Avoir un compte LinkedIn vous fait gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et renforce votre identité numérique. Vous êtes ainsi beaucoup plus visible et pouvez attirer l’attention des autres membres du réseau. C’est l’une des raisons pour lesquelles LinkedIn pousse ses utilisateurs à remplir méticuleusement leurs profils avec le plus de détails possible.

Comme tous les autres réseaux sociaux, LinkedIn vous permet de créer des publications et partager votre expertise ou parler de vos services. Plus vous publiez, plus vous renforcez votre réseau et gagnez en visibilité. Cependant, les publications n’ont pas toujours la portée voulue. Des solutions comme le pod automatisé existent pour augmenter la visibilité de vos publications sur LinkedIn et en tirer profit.

Comprendre le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn

Pour une publication faite sur LinkedIn, voici à peu près le cycle mis en place par l’algorithme du réseau social. L’algorithme de LinkedIn rend d’abord votre publication visible aux membres de votre réseau, avec lesquels vous avez le plus d’affinité, et donc ceux avec qui vous échangez le plus. Si votre publication arrive à susciter de l’engagement auprès de ces personnes, qui constituent votre première audience, l’algorithme étendra alors la visibilité de votre publication à d’autres membres de votre réseau, puis du réseau social. Pour que votre publication ait donc une grande portée, il faudrait qu’elle récolte de l’interaction de la part des premières personnes qui la verront.

De plus, le délai entre la mise en ligne de votre publication et les réactions des utilisateurs est également pris en compte par l’algorithme pour lui offrir un meilleur positionnement dans le fil d’actualité des membres de votre réseau. Plus le délai écoulé entre la mise en ligne de votre publication et le moment où les membres de votre réseau ont réagi à votre publication est grand, moins votre publication sera mise en valeur par l’algorithme.

Un pod automatisé pour venir à bout de l’algorithme LinkedIn

L’utilisation d’un pod automatisé vous permet de contourner l’algorithme pour récolter de l’engagement très rapidement après la mise en ligne de vos publications. Elles sont alors considérées par l’algorithme comme un contenu de qualité et obtiennent plus de visibilité.

Contrairement aux pods manuels, un pod automatisé n’exige pas de vous l’élaboration d’une quelconque stratégie. Vous accédez à des groupes d’engagement spécifiques correspondants à votre profil et à votre domaine d’expertise. Différentes audiences sont mises à votre disposition pour ne pas qu’il y ait toujours les mêmes personnes qui réagissent à vos publications.

algorithme LinkedIn

Qu’en est-il des résultats et de la sécurité ?

Avec un pod automatisé, vous obtenez des résultats similaires à ceux que vous auriez obtenus avec une publicité payante sur LinkedIn sans avoir à dépenser autant qu’avec le LinkedIn Advertising. Les pod automatisés peuvent également être un bon allié pour générer des leads qualifiés. Vous économisez beaucoup plus mais avez de meilleurs résultats sans que l’algorithme du réseau social ne s’en rende compte.

D’autre part, vous n’êtes exposé à aucune sanction de la part de LinkedIn si vous utilisez un pod automatisé. Les pods automatisés simulent assez bien le comportement humain, ce qui empêche l’algorithme de LinkedIn de se rendre compte que vous en utilisez. LinkedIn est donc la meilleure plateforme sociale pour tisser des relations professionnelles et vous constituer un réseau efficace. Vous avez la possibilité d’y trouver des leads qualifiés pour le développement de vos activités. Le réseau social vous autorise à élaborer des publications pour informer votre communauté et partager avec elle des connaissances sur votre domaine d’expertise.

Pour augmenter la visibilité de vos publications, vous avez le choix entre les pods manuels et les pods automatisés. Des deux possibilités, les pods automatisés restent le meilleur choix en raison de leur accessibilité, de la rapidité ainsi que de leur mode de fonctionnement qui vous permet de varier l’audience qui crée l’engagement sur vos publications. Les pods automatisés vous garantissent des résultats similaires à ceux d’une publicité payante et n’entraînent pas des sanctions de la part de LinkedIn.