Comment choisir son école de maquillage ? by

Vous souhaitez peut-être devenir un(e) professionnel(le) du maquillage. Il est alors primordial de choisir une bonne école de formation qui vous donnera les outils pouvant vous permettre d’atteindre vos objectifs. Trouvez dans cet article, quelques critères à passer au crible.

Le coût de la formation

Le coût de la formation en maquillage varie entre 7.000 et 10.000 euros en fonction des écoles. Débourser une telle somme d’argent peut nécessiter l’aide des parents ou d’un prêt. En plus de ce montant, vous aurez le kit à payer. Certaines écoles offrent des facilitations en mettant à la disposition des étudiants des kits complets. Il vous revient la décision de l’acheter ou de vous procurer le vôtre. 

Il existe également plusieurs autres accessoires à prévoir comme les produits, les costumes. La formation au métier de maquillage nécessite de lourdes dépenses, c’est pour cette raison que des systèmes de financement ont été mis en place afin d’encourager les jeunes. 

Le panel de formateurs

De manière générale, les écoles de formation dédient un enseignant à chaque discipline. D’autres encore choisissent de mettre dans leur personnel enseignant, des professionnels du métier encore actifs. Ils n’interviennent pas dans un sens didactique mais simplement pour des phases pratiques de la formation. Il est donc important de se renseigner sur les personnes du métier qui interviendront dans votre formation.

Il est recommandé de choisir les écoles qui ont plusieurs professionnels dans leur équipe pour pouvoir bénéficier des expériences diversifiées. Découvrez cette formation de maquillage Wake-Up Studio.

Les opportunités de stage

Au cas où vous ne le saviez pas, il faut faire des stages pour obtenir son diplôme. Cette étape a pour but de vous faire acquérir de l’expérience et d’aiguiser votre compétence. Les stages permettent également de bâtir un réseau car vous serez amené à rencontrer de nombreux professionnels du métier. Il faut donc s’assurer que l’école que vous choisissez propose des stages de qualité pour votre business