Pour assurer la communication en interne, de plus en plus d’entreprises choisissent d’équiper leurs salariés d’un mobile professionnel, autrement appelé la flotte mobile. Cet accessoire est actuellement considéré comme un outil indispensable pour le bon fonctionnement de tout environnement professionnel. Toutefois, son utilisation exige une organisation appropriée. Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des données d’une structure, il est effectivement important d’en optimiser la gestion. Mais comment y parvenir ?
Une solution adaptée à chacun de vos employés
Pour faciliter la gestion de votre flotte d’entreprise, vous devez tout d’abord choisir un forfait mobile adapté à chacune de vos équipes. En général, les prestataires dans le domaine proposent un forfait mobile multi-opérateurs. Ces offres permettent aux employés une libre utilisation, vous avez notamment le choix entre SFR, Orange ou Bouygues Telecom.
Cette solution flexible permet donc à une entreprise de proposer à ses collaborateurs un outil qui s’adapte aux besoins de chacun. Son utilisateur pourra en faire usage sur son lieu de travail, chez lui ou lorsqu’il est en déplacement. De ce fait, c’est un moyen pour les employés de profiter d’une couverture réseau de qualité en toutes circonstances.
Avec les nombreuses offres de téléphonie mobile pour entreprise disponibles et les divers modèles de smartphones et tablettes, de tailles différentes que les fabricants proposent de nos jours, nul doute que vous trouverez l’appareil adapté à votre activité professionnelle. Vous pouvez par exemple opter pour les outils de Google comme les tablettes Google Pixel C ou les smartphones Google Pixel 4, ou encore pencher pour la tablette Tab de Samsung, ou choisir un smartphone Galaxy Note.
Si vous avez des salariés opérant sur des chantiers ou exerçant dans un cadre industriel, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Crosscall, par exemple. Si l’activité nécessite uniquement l’envoi d’e-mail et l’utilisation d’une ligne téléphonique, tous types de smartphones sont adaptés.
Choisissez la meilleure connectivité
La mise en place d’une flotte mobile exige l’intégration simultanée des services et produits. Offrir une chaîne de valeur maîtrisée est important. Il faut par exemple assurer une bonne connectivité avec un réseau cellulaire 4 ou 5 G. Un outil disposant d’un réseau wifi ne peut qu’assurer la mobilité indoor.
Les terminaux à choisir devront être adaptés à l’environnement et à l’activité. Offrir un smartphone étanche disposant d’une coque et d’un écran renforcé est indispensable. La performance et la stabilité de la connexion sont importantes pour la bonne marche de votre activité. Optez donc pour un internet 4 ou 5G, vos collaborateurs bénéficieront ainsi d’une connexion haut débit en tout temps.
Comment trouver les solutions les plus économiques ?
L’utilisation d’une flotte mobile est incontestablement économique pour une entreprise qui n’a à payer que l’usage des appareils, tablettes ou téléphones. Cette solution préserve la capacité d’investissement de la société, lui permet de maîtriser les coûts de possession, et donc d’optimiser les bilans financiers.
Pour trouver la solution la plus avantageuse, il est conseillé de faire une comparaison de plusieurs offres. Le comparatif vous guidera vers la plus adaptée à vos besoins.