Qu’est-ce que le netlinking ? définition et conseils by

Découvrir les spécificités du netlinking

De nombreuses stratégies de référencement permettent d’augmenter la visibilité de votre site internet. Parmi celles-ci : le netlinking, auquel une très grande importance est accordée. Toutefois, avant d’utiliser cette puissante stratégie SEO, il est important de comprendre clairement ce dont il s’agit. Découvrez en quoi consiste concrètement le netlinking.

Focus sur les liens

Sur le web, chaque page ou chaque site possède une adresse électronique unique qui permet aux moteurs de recherche de localiser chacun d’eux. Vous pouvez notamment contacter une agence SEO, avec Seo-monkey.fr vous pourrez ainsi devenir numéro 1 sur les moteurs de recherche. Chaque contenu destiné à augmenter l’audience sur une page web dispose d’un de ces liens, qui permet au moteur de recherche de rediriger l’internaute vers une page de votre site internet.

Le netlinking est une stratégie de référencement naturel qui consiste à lier efficacement chacune des pages de son site. Outre cet aspect, le netlinking concerne également les liens externes utilisés. Ces derniers sont positionnés sur des articles provenant de sites différents du vôtre. L’ensemble de ces liens est appelé backlinks pour désigner en français un lien qui permet un retour vers votre site. Réciproquement, le linkbaiting étant également une méthode de netlinking, consiste à créer un contenu blanc ayant un rapport avec un grand nombre de thématiques. Ce contenu sera éventuellement indexé par des liens venant d’autres contenus, ce qui rendra ce contenu crédible et augmentera la fiabilité de votre site sur lequel ce contenu se trouve.

referencement-netlinking

Le netlinking, à quoi ça sert ?

En général, le netlinking est une stratégie de référencement qui permet de faire remarquer son site internet par les moteurs de recherche. Il favorise également la distribution du TrustRank entre les sites internet sur le web. Le TrustRank désigne tout simplement le niveau de crédibilité et de fiabilité que les moteurs de recherche accordent à votre site internet.

Par ailleurs, cette stratégie de référencement naturel a pour mission d’augmenter le trafic de données en partant d’un site nommé site de référence dont la fiabilité et la crédibilité sont élevées vers un autre. Ce dernier ne dispose généralement pas d’une bonne visibilité et se sert ainsi de celle du site de référence pour accroître sa crédibilité et sa fiabilité aux yeux du moteur de recherche.

Qui contacter pour une stratégie de netlinking ?

Le netlinking étant une stratégie de marketing digitale, il est judicieux de faire appel à un consultant en marketing digital. Il s’assurera après une étude approfondie des besoins de votre internet, de l’actualisation de l’ensemble des pages de votre site internet grâce au maillage interne. En faisant usage de backlinks externes, il facilitera également le maillage externe de votre site internet de sorte à augmenter les chances de votre site internet d’être visité par un internaute. Ces experts disposent d’agences que vous pouvez contacter en faisant une petite recherche via un moteur de recherche.

Pourquoi référencer son site avec le netlinking ?

Référencer son site en faisant usage du netlinking vous garantit un référencement naturel efficace en vue d’augmenter la notoriété de celui-ci. Vous aurez ainsi plus de chance de voir apparaître votre site internet en première page suite à une recherche menée par un internaute. De même, vous augmentez le nombre de clients potentiels pour vos produits. Gardez cependant à l’esprit qu’il ne faut pas abuser de cette technique de référencement, car l’abus de backlinks est puni par Google.

Les autres articles marketing