Obtenir rapidement un extrait Kbis sans se faire arnaquer ! by

Aujourd’hui, pour de nombreuses démarches, vous devez absolument fournir un extrait Kbis. Ce dernier a toutefois une date de validité, vous ne pouvez donc pas le conserver pendant de nombreuses années. C’est aussi pour cette raison qu’il est préférable de se rendre sur le site https://www.kbis.net puisque vous pourrez réaliser toutes les formalités. En effet, l’extrait Kbis peut être obtenu facilement en vous rapprochant de ce site Internet spécialisé et il est agréé par le ministère de l’Intérieur. Vous serez donc à l’abri de toutes les arnaques qui peuvent entraîner de fortes pertes financières. 

Il y a du nouveau pour cet extrait Kbis

Ce document est considéré comme la carte d’identité de votre entreprise, vous aurez alors tous les éléments indispensables. Si vous êtes le chef d’entreprise, il peut être demandé gratuitement. Par contre, pour les autres profils, il faut souvent prévoir quelques euros en passant par une plateforme spécialisée. Il faut également noter qu’une nouveauté sera appliquée le 23 novembre 2021.

  • À cette date, vous ne serez plus contraint de fournir un extrait Kbis lors de certaines démarches administratives.
  • Aujourd’hui, par exemple, si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire professionnel, vous devez impérativement transmettre ce document.
  • Il faudra par contre dès cette date transmettre votre numéro SIREN, cela devrait donc simplifier l’ensemble de vos démarches.

Il était toutefois possible en se référant au bon service d’avoir régulièrement un extrait Kbis puisqu’il doit souvent avoir une validité de moins de trois mois pour qu’il soit pris en compte. De plus, avec un tel site, vous ne devez pas passer d’un service à un autre. Il s’adresse immédiatement au bon interlocuteur, cela vous permet de gagner du temps et de l’argent. 

L’extrait Kbis concerne toutes les entreprises ou les sociétés commerciales qui ont fait l’objet par exemple d’une inscription au RCS. Il s’agit du seul document légal qui prouve cette immatriculation auprès du registre. 

Qui peut obtenir un tel extrait Kbis ?

Si vous êtes le dirigeant de l’entreprise, vous pouvez bien sûr récupérer très facilement un extrait Kbis. Cela concerne les sociétés classiques et les entreprises commerciales. Il est important de noter que cette demande sera rapide et elle peut être réalisée directement sur le site Internet. Vous aurez une prise en charge rapide de votre demande et le précieux document sera envoyé sous quelques heures. Un micro-entrepreneur peut aussi avoir un extrait K pour sa micro-entreprise indidividuelle, mais il faut savoir que cette formalité est souvent payante.

C’est aussi le cas pour les personnes extérieures à l’entreprise qui souhaitent seulement avoir des informations précises sur la société. En effet, l’extrait Kbis comporte des données primordiales comme le capital, l’adresse du siège social, mais également la date de la création, le numéro SIREN ainsi que les coordonnées du chef d’entreprise.

Pour savoir si une société est bien déclarée avec un statut juridique valable, il peut être judicieux de dépenser quelques euros pour obtenir le fameux extrait Kbis. Un seul exemplaire est souvent facturé moins de quatre euros et vous devez payer le montant directement sur la plateforme concernée.