Vous aimerez bénéficier d’un regroupement de dettes suite à vos multiples emprunts ? Sachez que la simulation de rachat de crédit est une précaution pour vous rassurer de la faisabilité de l’opération. Sa réussite passe par un ensemble d’étapes, notamment l’accès à un simulateur en ligne, le renseignement de vos informations, ainsi que le calcul de votre regroupement de crédit.
Accédez à un simulateur en ligne
La simulation d’un rachat est une solution idéale pour avoir une idée des allégements que peut vous procurer une telle opération. Cette dernière se fait en différentes étapes. L’accès à un simulateur en ligne représente la première étape à franchir lorsque vous souhaitez obtenir un regroupement de dettes. Pour un meilleur résultat, faites votre simulation de rachat de crédit chez Cofidis, l’un des meilleurs organismes du marché du rachat de crédit.
Généralement, les plateformes de rachat de crédit en ligne proposent de nombreux services. De ce fait, vous devrez les examiner afin de choisir celle qui vous intéresse.
Notez que sur internet, chaque organisme de regroupement de dettes possède un simulateur qui lui est propre. Néanmoins, vous avez la possibilité d’opter pour un outil indépendant. Quel que soit votre choix, vous aurez la possibilité de faire vos simulations d’une manière simple et gratuite.
Procédez au renseignement de vos informations
Il s’agit de la seconde étape entrant dans le processus de simulation de rachat de crédit en ligne. À ce niveau, la plateforme vous soumettra à une série de questionnements.
Cette opération vise à récolter des informations qui permettront de faire des estimations sur vos mensualités, la durée des remboursements, etc. Par exemple, il vous sera demandé de donner des informations telles que :
- la situation patrimoniale (locataire, propriétaire ou hébergé) ou professionnelle ;
- les différentes charges mensuelles ou fixes ;
- le total des mensualités dues sur une période d’un mois ;
- le nombre de crédit à la consommation souscrit ainsi que le montant total restant dû ;
- le montant de votre trésorerie si vous avez besoin de financer un projet personnel.
Évidemment, selon le choix de simulateur que vous ferez, de nombreuses autres questions pourront figurer ou non. Néanmoins, gardez à l’esprit que vous devez entrer des réponses correctes dans les différents champs avant de les soumettre à un examen. Vous avez ainsi l’assurance que les données générées sont exactes et adaptées à votre situation.
Le calcul de votre rachat de crédit en ligne
Après avoir soumis vos informations, le calcul de votre regroupement de crédit pourra être effectué. Dès lors, une estimation de votre nouveau taux de mensualité vous sera dévoilée.
Évidemment, les données générées à partir de la simulation vous aideront à cerner l’impact de cette opération sur vos finances. Vous connaîtrez vos mensualités, la période de remboursement, etc. Il vous sera donc possible de faire des analyses et prévoir des dispositions afin de vous débarrasser rapidement de vos crédits.
Notez que ces données qui ont été calculées peuvent vous être directement présentées sur la plateforme. De même, vous pourrez les recevoir dans votre boîte mail, grâce à l’adresse que vous aurez indiquée lors du renseignement de vos informations. Les méthodes varient généralement d’un outil à un autre ou d’un organisme à un autre.