Pourquoi faire une école de commerce à Cannes ? by

Les écoles de commerce à Cannes sont nombreuses, elles proposent des formations de bonne qualité et sous différentes formes. De plus, les spécialités dans ces écoles sont variées, ce qui permet à l’étudiant de choisir selon ses compétences et ses envies la spécialité et donc la carrière qu’il veut avoir après l’obtention de son diplôme.

Dans cet article, nous verrons les principaux avantages des écoles de commerce à Cannes, ainsi que les formations proposées.

Pourquoi faire une école de commerce à Cannes ?

En termes de carrière, une école de commerce à Cannes ouvre beaucoup de portes. Plusieurs étudiants sont tentés par ces écoles pour les avantages qu’elles proposent :

  • Un poste d’emploi quasi assuré ;
  • Des connaissances rapides du monde du travail ;
  • La facilité d’accéder à l’International ;
  • L’accès à des métiers bien rémunérés.

D’abord, en intégrant une école de commerce, il est généralement facile de trouver un emploi après l’obtention du diplôme, car les profils issus de ces écoles sont très recherchés dans les entreprises. De plus, faire des études dans une école de commerce à Cannes permet d’avoir des connaissances du monde du travail puisqu’elles proposent des stages obligatoires aux étudiants, ce qui leur permet d’acquérir une bonne expérience professionnelle.

Par ailleurs, au cours de leurs études, les étudiants vivent au moins 3 mois à l’étranger, ce qui leur procure un profil international et les rapproche d’autres cultures, cela facilite également leur intégration dans des entreprises à l’international. Enfin, être diplômé d’une école de commerce veut habituellement dire accéder à des postes supérieurs et des emplois de cadres, ce qui mène à l’obtention d’un excellent salaire de départ.

Les écoles de commerce à Cannes

Parmi les écoles de commerce à Cannes, on trouve l’école NEVEN qui propose des formations en alternance et initiales. C’est une école qui a été créée il y a plus de 25 ans, ainsi, elle est entourée d’un bon réseau d’entreprises à l’échelle nationale, ce qui permet aux étudiants de trouver un CDI ou une alternance plus facilement. Les cours sont donnés de façon pédagogique en utilisant des techniques innovantes dans le but de faciliter l’apprentissage.

Une autre école de commerce à Canne, c’est ILEC Business School qui est est présente sur deux campus, un à Cannes et l’autre à Nice. Elle propose des formations dans divers domaines comme le marketing, la gestion, le management et l’informatique.

La vie étudiante à Cannes

Cannes accueille un grand nombre d’étudiants dans divers domaines, y compris ceux qui choisissent des écoles de commerce. Il faut savoir que les logements pour étudiants ne sont pas nombreux, mais cela n’empêche pas l’existence de quelques résidences étudiantes qui, même si elles sont onéreuses, proposent un bon confort ainsi qu’une situation géographique proche des lieux d’étude. Dans le cas où vous envisagez d’intégrer une école de commerce à Cannes, il est nécessaire de vous armer de patience pour trouver un bon endroit pour se loger, près de votre campus, et vous assurer que le prix entre dans votre budget.