Comment s’inscrire dans une école de management à Angers ? by

La situation géographique d’Angers, entre Paris et Nantes, ainsi que la qualité de son enseignement supérieur et l’excellent cadre de vie que propose cette ville sont des atouts qui séduisent beaucoup d’étudiants qui viennent faire des études de commerce et management dans cette ville chaque année.

Cette ville historique brille par de beaux musées, un beau patrimoine architectural ainsi que par des universités et des écoles d’enseignement supérieur.

En réalité, Angers accueille des centaines d’étudiants venant de toute la France, mais aussi des étrangers.

Comment s’inscrire dans une école de management à Angers ?

Pour avoir la possibilité d’intégrer une école de management à Angers, vous devez avoir le bac. Après l’obtention du bac, si vous êtes intéressé par une école de commerce, à Angers il y en a plusieurs.

La majorité des écoles ouvrent les inscriptions en ligne sur la plateforme Parcoursup. Certaines écoles ne les ouvrent qu’après la prépa, dans ce cas-là, vous ne pourrez pas vous présenter au concours d’admission directement après le bac.

Il est également possible de s’inscrire dans une école de commerce à Angers directement en 3ème année si vous avez un bac+2 dans quelques spécialités comme en BTS ou BUT, ainsi, vous pouvez intégrer la 4ème année, c’est-à-dire un Master spécialisé, si vous êtes titulaire d’un bac+3.

Le choix des écoles de management à Angers

Si vous souhaitez intégrer une école de management, Angers est le choix idéal car vous avez beaucoup de possibilités, les écoles proposent des formations en alternance, initiales ou à distance. Vous pouvez avoir votre diplôme bac+5 certifié dans l’une de ces écoles. Vous pouvez par ailleurs opter pour un grade de master qui est un diplôme visé, c’est une formation avec des critères spécifiques pour assurer la qualité de la formation.

À Angers, il y a des écoles de management post-bac, autrement dit, il n’est pas forcément nécessaire de faire la prépa pour pouvoir y accéder, par contre, d’autres écoles n’acceptent que les étudiants ayant fait la prépa. Vous devrez choisir l’école qui correspond à votre profil lors des inscriptions.

Le cursus dans ces écoles est de 5 ans, 3 ans pour faire une formation généraliste puis 2 ans pour se spécialiser dans le marketing, la gestion, la communication et les stratégies digitales, les ressources humaines, ainsi que d’autres spécialités selon le programme de chaque école.

Les écoles de management à Angers

À Angers, plusieurs écoles de gestion et de commerce ouvrent leurs inscriptions chaque année pour des étudiants venant de tout le pays et même de l’étranger. Parmi les écoles les plus connues, on trouve :

  • ESUP Angers ;
  • Ipac Bachelor Factory ;
  • ECOFAC Business School.

ESUP Angers est une école supérieure de commerce et de management qui est implantée dans plusieurs autres villes de France comme Paris et Lyon, elle promet des formations en BTS, Bachelor et Master.

Ipac Bachelor Factory propose un cursus en alternance ou initial, cette école de commerce prépare à des diplômes et des titres NRCP reconnus par l’État. De plus, l’école dispose de locaux modernes.

ECOFAC Business School propose en plus d’une formation d’excellence un accompagnement des étudiants pour la construction de leur projet professionnel ainsi qu’une bonne adaptation à leurs besoins.

Quel est le programme d’une école de management ?

Un programme d’école de gestion est conçu pour fournir aux étudiants les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans les affaires. Les cours peuvent inclure des sujets tels que

  • le marketing,
  • la finance,
  • la comptabilité,
  • le droit des affaires.

Les étudiants d’un programme d’école de gestion peuvent également avoir l’opportunité de se spécialiser dans un domaine particulier de l’entreprise, tel que l’entrepreneuriat, les affaires internationales ou les ressources humaines