Pourquoi est-ce avantageux de demander un regroupement de crédits ? by

Pour diverses raisons, nombre de ménages éprouvent des difficultés à rembourser leurs crédits. Et lorsque les défauts de paiement sont de plus en plus fréquents, on risque de finir fiché bancaire. Avec la possibilité de réduire sa mensualité jusqu’à -60 %, le regroupement de crédits est le meilleur moyen d’éviter le surendettement. 

Un interlocuteur unique pour mieux contrôler ses finances 

Le premier avantage d’un regroupement de crédits réussi, c’est enfin la possibilité de traiter qu’avec un seul interlocuteur. Au lieu de payer plusieurs mensualités à plusieurs organismes prêteurs, vous n’aurez qu’à traiter avec une seule banque. L’ensemble de vos dettes est rassemblé dans un crédit unique et vous payez qu’une seule mensualité à un taux plus avantageux. Vous l’aurez compris, le regroupement de crédits vous aide à avoir un meilleur contrôle sur vos finances.

Une solution financière adaptée à tout type de crédit

Prêt auto, prêt travaux ou encore prêt immobilier, le regroupement de crédits est une solution qui s’adapte à tout type de crédit. Si vous rencontrez des difficultés à rembourser vos mensualités, vous pouvez souscrire à un rachat de crédits. De même, dans l’éventualité d’une perte de revenus ou du décès d’un proche, vous profiterez pour apporter une bouffée d’oxygène à vos finances personnelles. En effet, cette solution financière permet d’obtenir une mensualité plus souple, jusqu’à -60 % moins cher, afin de ne pas tomber dans le surendettement. 

Augmenter considérablement son reste à vivre

Lorsque l’on doit rembourser plusieurs crédits en même temps, le reste à vivre (la différence entre vos revenus et vos charges) est très faible. Par contre, en demandant un regroupement de crédits, vous pouvez enfin rééquilibrer votre budget. Grâce à un taux de crédit préférentiel, vous réduisez le montant de vos mensualités et vous en profitez pour avoir un reste à vivre plus conséquent. 

La possibilité de vous constituer une épargne 

Comme nous l’avons vu précédemment, le regroupement de crédits permet de garder plus d’argent en poche la fin du mois. Par conséquent, vous pourrez recommencer à épargner et/ou à investir une partie de cet argent dans des placements. Cette solution est l’astuce pour préparer votre avenir avec beaucoup de sérénité.