Les crédits bancaires sont de plus en plus accessibles à tous. Que vous soyez employé, employeur, étudiant ou au chômage, vous pouvez en obtenir un. L’un des critères qui déterminent le choix de la banque est toutefois le taux appliqué. Plusieurs emprunteurs privilégient en effet les organismes bancaires qui offrent un taux bas.
Le comparateur de crédit pour trouver la banque aux meilleurs taux
Pour trouver une banque qui offre un taux plus bas, nous vous recommandons d’utiliser un comparateur de crédit. Il s’agit d’un outil en ligne qui vous permet de comparer plusieurs offres bancaires selon votre profil. Vous pouvez par exemple utiliser le comparateur de crédit de ce site, peu importe le type de prêt auquel vous voulez souscrire. Le comparateur de crédit analyse plus de 10 000 offres de prêts en vous présentant les meilleurs taux. Cette démarche vous permet par la même occasion de connaître les réalités du crédit en matière de mensualités, de coût total du prêt, de frais notariés, de frais de dossier et de taux d’intérêt. De plus, le taux d’intérêt est fixé selon plusieurs critères :
- la situation professionnelle et le profil de l’emprunteur,
- la durée du prêt,
- le type du crédit,
- la nature de l’acquisition.
Pour un crédit immobilier d’une durée de 10 ans, vous pouvez par exemple obtenir un taux de 0,50 %. Avec une concurrence de plus en plus rude en ce qui concerne les offres bancaires, il est aujourd’hui plus facile de négocier un taux d’intérêt. À défaut d’utiliser un comparateur de crédit en ligne, vous pouvez par ailleurs solliciter l’aide d’un courtier en crédit. Il est en mesure de vous recommander les meilleures offres sur le marché en tenant compte de votre profil.
Banque physique ou banque en ligne pour le taux le plus bas ?
On dénombre aujourd’hui une multitude de banques auprès desquelles vous pouvez demander un crédit. Il s’agit en particulier des banques en ligne et des banques physiques. Les banques en ligne se différencient par un fonctionnement totalement dématérialisé, une politique tarifaire transparente et un service client non personnalisé. De plus, les frais bancaires des banques en ligne sont pour la plupart gratuits ou peu élevés. Vous pouvez toutefois réaliser les mêmes opérations au niveau de ces deux banques. Toutes les banques en ligne ne proposent pas les offres de crédits immobiliers. Ce produit bancaire diffère selon le montant à emprunter.
Les banques traditionnelles sont donc plus intéressantes lorsqu’il est question d’un crédit immobilier. Les durées et le montant du crédit des banques en ligne ne sont pas non plus aussi souples que ceux des banques physiques. Il s’avère ainsi judicieux d’avoir recours à une banque traditionnelle dans le cadre d’un crédit immobilier. Pour un prêt personnel ou renouvelable, en revanche, vous pouvez consulter une banque en ligne. Vous bénéficierez d’un prêt rapide et des frais de dossier et d’assurance assez abordables. Ces deux types de banques ont alors des avantages bien à elles selon la raison pour laquelle vous souhaitez les solliciter.