Pourquoi faire appel à une société de recouvrement de créances ? by

La problématique des factures impayées touche plusieurs entreprises et cela devient de plus en plus inquiétant. Celles-ci ont du mal à recouvrer par elles-mêmes leurs paiements et maintenir intacte leur relation client. Raison pour laquelle, après avoir effectué plusieurs stratégies de recouvrement improductives, de nombreux entrepreneurs font appel à des sociétés de recouvrement de créances. Découvrez les avantages d’un tel acte.

Pour un recouvrement à l’amiable

Toutes les entreprises n’ont pas les moyens de recruter un agent de recouvrement au sein de l’entreprise. Afin de résoudre à l’amiable le problème de facture impayée, quelques-unes d’entre elles consultent des sociétés de recouvrement de créances. Celles-ci sont soucieuses de la relation client – entreprise et assurent le recouvrement de créances sans nuire à cette relation. Il s’agit d’une relation gagnant – gagnant. L’entreprise perçoit le paiement pour la prestation fournie tout en fidélisant son client et la société de recouvrement perçoit en retour une commission. En cas de besoin, le Cabinet Phénix, cabinet de recrutement de créances est l’une des références dans ce secteur d’activité. 

Une solution peu coûteuse

Les idées reçues à propos des sociétés de recouvrement de créances se font nombreuses. Pour certains, elles seraient très peu fiables et pour d’autres, les honoraires seraient exubérants. Voilà sans doute les raisons pour lesquelles, au risque de perdre leur clientèle, certains entrepreneurs recouvrent eux-mêmes leurs créances auprès de leurs particuliers. Eh bien, si vous aussi vous en faisiez partie, sachez qu’il existe sur le marché de véritables entreprises de recouvrement de créances fiables et accessibles à toutes les bourses. Ces dernières proposent des services complets, assurent le paiement de vos factures, maintiennent votre relation client, tout cela à un tarif abordable. Toutes les institutions devraient pouvoir s’offrir les services de ces professionnels. De plus, la commission n’est réglable qu’après service. La satisfaction est donc 100 % assurée.